16 janv. 2014

Le test surprise du jeudi

Aujourd'hui, jour des tests sur le blog, un test un peu particulier et pour le coup cet article n'est sponsorisé par aucune marque!


Et pour cause: qu'est ce qu'il faut pour courir? des bonnes baskets: OK, une tenue confortable: OK, un partenaire de course: pourquoi pas, mais le plus important, qui ne se trouve nulle part malgré les soldes abondantes en ce moment: la MOTIVATION!
ma motiv'

Alors chez moi, non seulement cette motivation est hyper cyclique mais en plus elle suit la courbe de température ambiante environ jusqu'à 20°C ma motivation est égale à la température ( je vous raconte même pas comment serait ma motivation si j'étais dans le cas d'Aurore, il me faudrait une pelle pour arriver à la trouver!)
Donc situation idéale à 20°C ma motivation est à 20/20! Au dessus de 20°C elle diminue la feignasse pour totalement disparaître aux alentours de 30°C...
j'aime les graphiques scientifiques!
Donc elle suit la température mais elle est aussi inversement proportionnelle au pourcentage d'humidité, alors ça complique drôlement l'affaire.... (plus il pleut plus elle se planque!)

Pour compléter le portrait de ma motivation, il faut ajouter qu'elle est aussi susceptible, oui, oui, une petite contrariété et la voilà qui fond comme neige au soleil! Alors des fois, je la secoue ma motivation, pour la faire réagir et des fois je la laisse bouder dans son coin en attendant qu'elle revienne toute seule!

Quelle tête de mule celle là!


Ça lui arrive aussi d'être là, à sautiller tout autour de moi, alors que non, ce n'est pas le moment, alors j'essaye de la faire taire mais elle est coriace parfois!

Bref ma motivation et moi on a souvent du mal à se comprendre mais on s'aime bien quand même, on finit toujours par se retrouver!

Bon je dois admettre, je vais pas parler trop fort, on sait jamais elle pourrait m'entendre, en ce moment à priori elle se sent bien, là chez moi, on dirait qu'elle a décidé de s'installer, alors je la ménage, je ne la brusque pas trop de peur qu'elle s'en aille (en courant ça serait un comble...)

On verra bien combien de temps elle durera.... (c'est souvent la question qui reste en suspens dans tous les tests, non?)

Comme il s'agit quand même d'un test très sérieux:

Où la trouver? Grand mystère, ça peut être au détour d'un chemin, ou à la vue d'un CR d'un(e) ami(e), ou parfois bien cachée dans une pile de vêtements de course...
Le prix? celui du plaisir de la retrouver!

Et vous elle ressemble à quoi votre motivation?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. ma motivation je l'entretiens essentiellement par la frustration, je cours 1 jour sur 2 seulement et en semaine ( repos sam/dim sauf compèt' ) et le jour où je ne cours pas je ne pense qu'à aller courir, du coup quand je dois y aller ben j'y cours lol... chez moi ça fonctionne du tonnerre de dieu..

    RépondreSupprimer
  2. Ahaha bon courage pour la motivation, la mienne est revenue automatiquement après mon tirage au sort pour l'OCC. Justement, profite de tes températures et imagine toi soit aux tropiques ou il fait 8000°C soit au Canada ou il fait -40° et tu auras la motivation :p

    RépondreSupprimer
  3. c'est rigolo de relire ce billet et d'y retrouver mon com' qui n'est plus du tout d'actualité...les temps changent,tu me semble beaucoup plus motivée qu'en 2014 ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est rigolo! et effectivement je suis plus motivée (sauf avec 20cm de poudreuse :p )

      Supprimer
  4. 3ème fois que je lis ce billet...du coup je te fais un 3ème commentaire (et je suis désormais commentatrice en chef de ce billet ahaha) ...oh mary! après lecture de ton post du jour (10/11/2017, je note pour l'an prochain) je te di: " allez hop! on ne se laisse pas démonter si l'appétit vient en mangeant, le plaisir de courir, lui, vient en courant...#allezhop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi coucou commentatrice en chef^^
      Je suis ok avec toi une fois que j'aurai été courir je serais pleinement satisfaite de l'avoir fait!
      Je pense qu'une petite cure de vitamine pourra aussi m'aider à passer ce cap! bizz

      Supprimer