30 août 2017

[CR] Foulées du Lavoir 2017

2 semaines pour écrire un CR je crois que c'est la première fois...
J'avais vraiment espéré pouvoir faire cette course car pour avoir participé aux deux premières éditions je savais que je m'amuserai!

Le parcours changeant tous les ans difficile de savoir à l'avance ce que nous auront préparer les gentils organisateurs creusois (et un peu parisiens quand même!)
On arrive donc en ce matin du 15 août à Domeyrot, charmante petite bourgade du centre de la France, cette année la course sera accompagnée de la traditionnelle brocante mais en nouveauté elle sera devancée par un canicross, et les chiens de toutes tailles ont l'air aussi impatients que nous!
Allez l'heure du départ est toute proche, Cyril a décidé de courir avec moi pour lui ça sera la première édition les autres années il jouait les spectateurs de choc avec nos miss.
photo orga

A ce que nous avons entendu le parcours serait un peu plus roulant que les précédentes années, il faut dire que la côte de la planchette m'aura fait transpiré en 2015 et 2016 je n'ai pas étudié le parcours du coup je ne sais pas trop si on va y passer... A voir
Le début est plutôt en profil descendant, et forcément je pars trop vite, sur un malentendu, on sait jamais je pourrais peut être garder le rythme jusqu'au bout....Mais non ça serait trop beau les premiers faux plats montants calment mes ardeurs, on se fait doubler par Julien de "C'est bien d'être bien" puis on double super banane et d'autre concurrents chatoyants, c'est aussi ça l'ambiance des foulées du Lavoir!
photo Orga

photo Orga
impressionnée par ce monsieur qui court la course à 90 ans et qui court depuis son adolescence, photo orga

Petit ravito à mi parcours, j'en profite pour boire et m'arroser un peu, il fait très lourd en ce mardi matin, ce n'est pas mon temps préféré pour courir, mais je sais que l'arrivée est toute proche, alors même si les jambes ne tournent plus aussi vite je profite de la course, et Cyril, telle une petite voix dans ma tête, me donne les bons conseils pour repartir de plus belle.
photo Orga
Mon T-shirt "coureuse du dimanche" amuse beaucoup les spectateurs, qui me disent que je ne m'en sort pas trop mal pour une coureuse du dimanche le mardi!
Un petit passage dans un champ de maïs, c'est amusant même si à un moment les maïs me dépassent amplement et que je dois courir les mains en avant pour éviter que cela me revienne dans le visage!
Derniers hectomètres sur la route, j'allonge un peu la foulée et passe la ligne d'arrivée en 56min21
A peu près le même temps que l'an dernier mais avec 500m de plus et sans la planchette qui a finalement été contournée!
photo Orga
Je repars, contente de ma course, avec ma jolie médaille en bois, qui va compléter ma collection

et mon sésame pour le marathon de Lausanne, gentiment offert par l'organisation, encore une fois, sans faille, on reviendra en 2018!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci pour votre présence toujours très sympa même si on a peu de temps à vous consacrer. On essayera de faire mieux en 2018 promis.

    RépondreSupprimer