17 mai 2018

[CR] Foulées de Pougues 5 et 10km

Crédit photos: Philippe Mirebeau
3 articles dans la même semaine, j'ai mangé du lion dit donc...Et c'est pas fini!
Je me devais d'écrire ce compte rendu avant de raccrocher un dossard (demain soir pour le semi de Nevers) sinon tout allait se mélanger dans ma tête!

Moi et les foulées de Pougues c'est un peu je t'aime moi non plus, je les cours puis je râle je dis que je ne reviendrais pas, je ne les cours pas, je regrette et je dis que j'y retournerai...Bref je n'arrive toujours pas à dire si j'aime cette course ou pas!
Elle n'est pas loin de la maison, le cadre est joli (parc des thermes et campagne nivernaise), l'organisation est sympa (même si on n'a pas toujours été d'accord)
Le parcours est par contre un peu redondant car la course des 10 kilomètres se court en 3 boucles et comme j'aime bien aussi m'aligner sur le 5km ça rajoute une boucle plus une autre petite! Presque de quoi avoir le viro (ah non je ne cours pas assez vite...joke pour Nath qui lira ce compte rendu!)

Bon la course ayant lieu en milieu d'après midi, je me décide à y aller vers 13h30 seulement après avoir convaincu Marion de courir aussi!
On arrive sur place pour les courses enfant où Charline fera un joli podium dans sa catégorie.

Puis c'est parti pour le 5km, il fait froid pour ce mois de mai, les coureurs partent comme des bombes et j'ai du mal à trouver un bon rythme, du coup je vais suivre l'adage "partir vite, accélérer au milieu, et sprinter à la fin". Bref une course "dans le rouge" pour me réchauffer et aussi pour essayer de suivre Marion qui vole devant moi.

Je finis en battant mon record et en faisant ma première course à 12km/h, je suis bien contente de ma progression!

Quelques minutes après la fin de cette course, je repars pour le 10km, vu le rythme précédent, je décide de la jouer cool, mais l'ambiance de la course faisant, je ne suis pas si cool, je cours à une allure que je ne tenais pas il n'y a pas si longtemps! Au début du deuxième tour, je suis avant dernière, je garde cette place sur toute la boucle malgré mes plus de 11km/h de moyenne...A cette allure là j'étais dans le premier tiers du peloton à Orléans, les courses se suivent mais ne se ressemblent pas...

A la fin de la deuxième boucle, je me fais doubler par le premier qui finit sa course, il sera le seul à me prendre un tour, naméo, on passe pas à toute allure comme ça devant les gens!
Troisième et dernier tour (enfin) je rattrape les deux coureuses devant moi, elles étaient dans ma ligne de mire depuis le début, je les dépasse et on finit notre course, contentes de nos chronos c'est le principal!

Pour l'instant je ne peux pas dire si je reviendrai ou pas courir cette course, mais avec moi il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boirais pas de ton (Pougues-les) Eaux"

NB: Comme d'hab si vous voulez les chronos et les classements c'est sur l'onglet Résultats à gauche de votre écran

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire