3 juil. 2018

[CR]Oxy' Trail 24km

Eh bien j'ai failli oublié de vous raconter ma course, c'est bien la première fois!
J'allais sur cette course nature sans vraiment trop savoir à quoi m'attendre, sur le papier 23km sans trop de dénivelé ça me convenait plutôt bien, je ne connaissais pas le coin, mais la com' de la course m'avait vraiment donné envie.
Mais c'était avant de savoir que la veille j'irai faire une reco d'un trail en Auvergne, la reco de la petite version de la Traversée de la Vallée Verte (13km 700D+) alors autant vous dire que j'en ai pris plein les yeux mais aussi plein les pattes!
J'arrive donc à Noisiel (77) bien fatiguée, mais le cadre et l'ambiance environnante me donnent tout de suite envie de chausser les baskets! Dans ce joli parc, il y a des coureurs partout, ça s'échauffe, ça danse, ça rigole, bref un dimanche matin comme je les aime bien.
Je récupère mon dossard, puis pars voir le départ du 13km, tout compte fait j'aurai dû partir sur celui là...
Mais bon pas le temps de tergiverser, c'est bientôt mon tour.

Les coureurs se massent dans le sas de départ, le speaker annonce prêt de 2000 coureurs sur mon parcours, ça va je ne devrais pas me sentir seule!
C'est parti, on commence dans le parc sur l'herbe, je fais bien attention à mes chevilles et surtout j'essaye de ne pas partir trop vite.
Pour ça, se sera facile, les courbatures de la veille sont bien présentes et mes quadriceps me rappelle vite à l'ordre. Le parcours est agréable mais je n'y suis pas, c'est trop dur pour aujourd'hui, on passe dans le parc du château de champs sur Marne, c'est vraiment joli, le premier ravito est là, mais c'est trop pour moi, j'arrête...Deux fois cette année? ce n'est pas possible...on en est au 6ème kilomètre...C'est bête mais la mission du jour sur squadrunner c'est "courir 8 kilomètres" je n'en suis pas à 2 prêt, alors je continue...

Petit à petit les jambes répondent mieux je me donne pour objectif  l'endroit où le parcours du 13km se sépare de celui du 24km pour rentrer sur la ligne d'arrivée.
En attendant je cours en profitant du paysage pour occulter le reste, on passe dans des lieux très peu communs (vous pouvez aller voir la vidéo de Djodei c'est plus parlant) et j'arrive enfin à cette fameuse bifurcation manque de bol pour mes jambes, je n'ai plus envie d'arrêter!
Donc direction les bords de Marne pour cette seconde partie, le sentier est toujours agréable, très peu de bitume, c'est ombragé, c'est top!


A plusieurs endroit je croise Cyril qui s'est bien promené lui aussi, je m'arrête même faire un brin de causette vers le 18ème kilomètre, c'est mon premier arrêt alors je suis assez contente de moi, le rythme n'est pas fameux mais j'avance régulièrement.


Ça se gâte un peu à partir du vingtième, le dernier ravito me parait très loin (ah oui j'ai oublié de vous dire je suis (encore) partie en oubliant mon ravito, oops, je ferais donc toute la course avec des Haribo distribués sur les ravitaillements officiels!) il fait aussi très chaud, et mine de rien j'ai mal aux jambes!

Je croise pas mal de coureurs dans mon cas, on s'encourage, on essaye de se faire avancer les uns les autres, c'est là aussi un point positif que je retiendrais de cette course!
Dernier passage dans les bois le 22ème kilomètre est passé, et c'est à cet endroit là que l'organisation a décidé de nous mettre tout le dénivelé!! (bon je rigole 150D+ sur 24.1km c'est pas ça qui m'a fait souffrir) mais cette petite côte m'a quand même fait pesté!

Je passe la ligne d'arrivée, ravie de la course, et contente de mon week end "choc"!
Maintenant place à un peu de repos avant de nouvelles aventures!

NB: chrono et classement dans la rubrique "Résultats" comme d'hab!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire