17 août 2018

[CR] Triathlon de Nevers en relais

Courir un 10km, j'ai l'habitude, courir en relais aussi, mais courir un 10km lors d'un relais au cours d'un triathlon c'était une première pour moi!
Mais qu'est ce que ça change? A la base pour rien, un 10km c'est un 10km c'est tout...Mais en fait non, il faut d'abord essayer de rester dans sa course mais l'esprit d'équipe est bien présent.
Je voulais suivre les parties de mes cooéquipières, surtout qu'Anaïs (notre nageuse) courait le Triathlon S (500m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied) juste avant notre course!

17h c'est enfin notre tour, enfin le début du triathlon M, pour moi il va falloir attendre encore un peu, Anaïs part pour 1500m de natation dans le port de la jonction, elle sort de l'eau en belle place en 28min44

Christine (sa maman) est fin prête pour les 40km de vélo (avec un tour du circuit de Formule 1 de Nevers Magny cours)  un passage rapide de puce et la voilà partie, encore du temps pour moi à attendre dans la zone de transition, je marche, je piétine, j'attend, je stresse un peu...même si le vélo se déroule sans encombre en 1h35m04, j'ai l'impression que le temps s'est ralenti et que mon tour ne sera jamais là...

On voit Christine au loin, c'est bon c'est à moi! La première équipe féminine est déjà passée et je ne pourrais pas la rattraper du coup pas vraiment de pression, il me faut juste arriver au bout en faisant du mieux possible.
Le parcours je le connais bien, cet embranchement du canal, je l'ai parcouru de nombreuses fois en promenade, en courant, à vélo...bref aucun soucis là dessus, je me dis même que ça pourrait être le parcours de mon record sur 10km, enfin descendre sous les 52min.

Le premier kilomètre est dans les temps, l'ambiance est au top, vu que je connais du monde les "Allez Marie" fusent à tous les kilomètres, c'est super agréable!
Il fait chaud, plus de 30°C, mon allure en prend vite un coup, je suis plus autour de 5'30/km, je m'emploie à garder quand même ce rythme. 2ème tour je profite des ravitos, du jet d'eau pour m'arroser, et j'avance foulée après foulée, toujours beaucoup d'encouragement, ma voisine de course râle (gentiment) en réclamant elle aussi des bravos car il n'y en a que pour moi! ça nous amuse de se doubler et de s'encourager mutuellement sur ces derniers kilomètres!

Elle m’attrape même la main sur le tapis d'arrivée pour qu'on se fasse un sprint et qu'on termine toutes les deux cette course hors du commun!
photo Cyril
photo Cyril

A l'arrivée je suis un peu déçue de mon chrono, car bien loin de mon objectif, mais contente de l'avoir fait! Mes coéquipières ont l'air contente de notre course aussi!
Nous terminons 2ème équipe féminine (sur 3) et 19ème relais sur 22. Une belle journée de partage s'achève, pour le RP on verra plus tard!

Vous pouvez retrouver de nombreuses photos de ce triathlon, réalisée par mon frère : ici (n'hésitez pas à lire la description de l'album pour comprendre et participer à se démarche) les photos non créditées de cet article sont de lui
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Super ce résumé !!! Nous avons passé une excellente journée!!Et enfin de compte , c est toi qui a eu l idée du relais !! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben tiens, un chouette CR pour une chouette course que pour une fois ... Je connais !
    L'Oie a courru le triathlon de Nevers y'a deux ans et c'était super ! Un excellent souvenir, notamment le tour du circuit. Et il faisait HYPER chaud aussi - j'avais souffert sur la course à pieds.

    On ne devait pas y retourner cette année (marathon d'octobre = un peu court entre les deux) puis un gros changement dans ma vie pro (#teasing) nous a fait annuler le marathon et du coup on s'est dit banko, on retourne à Nevers sauf que ... C'était complet.

    Bref, une chouette course ! Féloches !

    Agathe, TriOieThlète

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! Avec la chaleur cela n'a pas du être évident !

    RépondreSupprimer