En images

Blogueuse arnaqueuse

https://www.lafilleauxbasketsroses.com/2019/03/blogueuse-arnaqueuse.html
Durant l'heure qui vient de s'écouler, je viens de lire deux billets attaquants directement les blogueuses, instagrameuses, influenceuses…appelez les comme vous voulez, de toute façon dans la tête des bienpensants de la toile ces mots vous feront brûler en enfer…j’exagère à peine !

Un critiquant la vacuité de ces dernières et ne comprenant pas qu'elles puissent être intéressantes, l'autre étant une photo qui avait comme sous titre "regarde la photo de blogueuse #jaicouru10mètres" ...

Pourquoi être aussi « méchants » avec une catégorie de la population virtuelle ? « Mais parce que…. » (À lire avec la voix d’orangina rouge !) Je ne vis pas dans un monde de Bisounours, mais il y a de place pour tout le monde…De la jalousie ? à les écouter non ce n’est pas ça, les blogueuses leur volent la vedette oups la place de champion dans le cœur de leur fan et surtout de leur sponsor !

Quel mal y a-t-il pour un lecteur de plus s’identifier à la girl next door qui court comme lui qu’au grand champion qu’est…reoups j’allais dire son nom et lui faire de la pub, son nom sur la page d’une blogueuse, ça aurait fait mauvais genre dans son CV ! Pourquoi ne pas laisser chacun libre de s’exprimer dans sa façon de pratiquer son sport ? Une marque pense parfois toucher plus de public en passant par une instagrameuse souriante et qui présente le produit joliment que par un coureur podiumé mais que personne ne voit (et inversement, chaque marque à sa stratégie marketing)

Pour la petite anecdote, j’ai passé très récemment, deux jours dans un évènement presse d’une grande marque, et pour être franche, à chaque fois qu’on me demandait pour quel média je travaillais et que je répondais « je suis blogueuse » j’avais très peur de la réaction de mon interlocuteur. Mais je vous rassure tout le monde a été bienveillant avec moi et personne ne m’a dévoré toute crue, ni même parlé avec dédain devant ce poids de la société que je portais ! 

Être blogueuse, pour moi, c’est surtout partager sa passion avec les autres, libre à ceux qui n’aiment pas de ne pas venir lire mes articles, si tu n’aimes pas les brocolis, n’en mange pas, c’est aussi simple que ça ! Je vis le blog (et le sport) avec passion alors oui des fois je fais et refais une photo pour que l’angle ou la lumière soit plus joli, mais ça ne m’empêche pas de faire mon entrainement sérieusement !

Et encore, même s’il m’arrive de prendre pour moi ce que je lis, je ne suis qu’une toute petite blogueuse, j’imagine (et je lis) les attaques directes que doivent subir celles aux millions d’abonnés…

Voilà Madame Ronchonchon a fini de parler, vous pouvez reprendre une activité normale !

NB 1 : j’ai beaucoup féminisé ce texte, mais je suppose que les blogueurs, instagrameurs, influenceurs, subissent aussi les sarcasmes de bonnes coureuses…ou pas…
NB2 : j’ai choisi cette photo d’entête, car en la faisant j’ai dit « tiens on va faire la pose d’instagrameuse^^ »

Commentaires

  1. moi je lis ton blog tous les jours avec grand plaisir ,je ne suis pas sportive juste une mamie encore en activité qui prends quelques petites choses au hasard des articles quelque fois aussi pour les régions traversés au fil des courses et des photos,merci bisous une Trucidienne .

    RépondreSupprimer
  2. très juste comme article. Et sans vouloir tout "genré" je m'interroge depuis quelques jours sur le "NB1". Au final on se rend compte qu'on s'en prend surtout à des "jeunes filles" (profil majoritaire des "instagrammeuses"), qui se retrouvent des "cibles faciles" livrées en pature à des haters... Alors qu'au fond, en quoi ça les dérange et ça gêne leur vie ?! Ma foi, autant nous concentrer sur le positif, des découvertes des partages, des jolis comptes et des blogs intéressants ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[Test] Suunto 3 Fitness