En images

Un week end à Center Parcs en Sologne



Quand je dis un week end, il faut savoir qu'à Center Parcs, le week end commence le vendredi matin et fini le lundi après midi!
Un havre de paix, une bulle de chaleur, un parenthèse de bien être...voilà comment résumer ce week end!

Situé à Chaumont sur Tharonne en Sologne, nous sommes allés au Center Parcs "Les hauts de Bruyères" mais il en existe un peu partout en France (6 parcs) et en Europe (Belgique, Allemagne, Pays Bas).

Cet article n'etant pas sponsorisé (à part par mes parents qui nous ont offert ce beau week end) donc je ne vais pas vous faire une liste exhaustive de tout ce qu'il y a à faire ou des resto à tester, mais juste vous parler de mon ressenti!
Un parc interdit aux voitures (en théorie, mais c'est assez globalement bien respecté) où l'on peut se déplacer à vélo, en courant, en rosalie c'est le gros point fort (sans parler des piscines) on a vraiment l'impression de "déconnecter" pendant quelques jours.
Les cottages sont spacieux, bien équipés et bien intégrés à l'environnement forestier:

J'ai pu apprécié le parcours de santé autour de l'étang dans le parc, et la balade des familles (8km) à l’extérieur, à faire en vélo (que vous pouvez louer sur place) avec les enfants, c'est vraiment super!

Bien sûr il y a ce qui fait la renommée de Center Parcs: l'Aquamundo, une bulle tropicale, où l'eau est à 29°C toute l'année, où toboggans, rivière sauvage, jaccuzzi et bassin ludique se mêlent pour la joie de tous. L'Aquamundo est en accès libre de 10h à 21h, si vous venez n'hésitez pas à venir faire une "nocturne" l'ambiance y est totalement différente!




Mais Center Parcs c'est aussi plein d'activités annexes (payantes la plupart du temps) mini golf intérieur et extérieur, spa, accrobranche, pédalo, canoë, activités pour les enfants (cirque, mini spa, voiture électrique, poney...) mais aussi une mini ferme et un enclos avec des daims...


Alors tentés? Pour être très francs, on aime cette parenthèse dans notre vie très rythmée, on prend notre temps...Mais il faut faire attention, tout peut chiffrer très vite, alors on arrive avec notre garde manger et on complète à la petite superette du coin, on s'est fait un petit extra chez le traiteur parce que ça faisait trop envie en passant devant à chaque fois qu'on sortait de la piscine...Mais pas de resto cette fois ci!
On avait apporté les vélos des filles et nous on a suivi en marchant ou en courant!
Maintenant on commence à réfléchir à tester celui qui vient d'ouvrir en Allemagne (Allgaü) en 2020!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Test] Suunto 3 Fitness