En images

A la découverte de nouveaux puys

Hello!
Comment allez vous par ici?
Aujourd'hui je vais vous parler rando (et ça va revenir souvent je pense, n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous aimez ce genre d'article)
Cette rando n'était pas vraiment prévue au programme, mais la marque Hoka One One a lancé à ses ambassadeurs le défi de faire une rando d'au moins 6h en avril (on a plusieurs défis tous les mois, j'adore ce principe de challenge, et j'ai hâte de découvrir les prochains!)
Alors quitte à marcher 6h, autant trouver un coin sympa avec de beaux paysages, et nous voilà donc partis en direction des volcans d'Auvergne.

La rando prend son départ sur le parking du panoramique des dômes, l'endroit où part le train qui monte au puy de Dôme, mais nos pas ne nous y conduirons pas aujourd'hui, d'autres puys nous attendent.
Nous prenons donc la direction de Laschamps, par un petit sentier forestier très agréable, le parcours n'est pas très technique et ferait une très belle sortie trail, un jour peut être, mais pour l'instant nous profitons du paysage!


A partir de Laschamps, nous suivons les marquages du GR, à un endroit plusieurs GR se retrouvent et nous ratons une bifurcation, pas bien grave, demi tour et on retrouve le bon chemin!
Donc quand vous voyez ce paysage il faut prendre à gauche et pas continuer tout droit!

A partir d'un moment, nous entrons sur le PR de la promenade des puys de Lassolas et de la Vache, notre destination du jour, petit parcours balisé en bleu (prendre le chemin face à cet arbre).

Nous faisons la boucle dans le sens Lassolas-->La Vache, mais la plupart des randonneurs que nous voyons font cette rando dans l'autre sens.
Le début grimpe vraiment, mais très vite nous sommes au dessus des arbres et le paysage est somptueux, le sol prends des couleurs allant du ocre au rouge, cela valait le coup de transpirer un peu!




D'un côté le massif du Sancy enneigé, de l'autre le Puy de Dôme, dominant!


On redescend un peu, avant d'entamer la montée au second puy du jour, là encore c'est très beau mais je reste sur la beauté du premier!



la descente est une très longue succession de marches, je suis contente de ne pas être montée de ce côté! Nous retournons sur Laschamps par un autre sentier, où une pause hydratante nous attends! puis c'est le retour par le même joli chemin forestier, face au puy de Dôme cette fois ci.


Une très belle rando, à refaire, avec un temps un peu plus chaud (là nous n'avions que 4°C au plus chaud de la journée! d'où le bonnet malgré ce beau soleil)




Commentaires

  1. bravo belle idee de rando merci bisous les Trucidiens.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage
    Un Article à refaire.
    Belle et douce journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[Test] Suunto 3 Fitness