En images

Week end à Morzine

https://www.lafilleauxbasketsroses.com/2019/08/week-end-morzine.html
Cette année j'ai envie de découvrir plein de lieux plutôt que de passer une semaine au même endroit, après le Grand Bornand, mes valises se sont posées le temps d'un week end à Morzine.
Je ne découvrais pas vraiment ce lieu, car j'avais pu y faire un stage trail il y a quelques années (à (re)lire ici, , aussi et encore ).

Mais pour ce week end de 3 jours nous avions décidé de partir en famille, au programme randos, randos et randos (et quelques cols à vélo pour monsieur) et là...c'est le drame...


Et oui dans cet été plus qu'ensoleillé et caniculaire nous sommes tombés sur LE week end pluvieux et surtout orageux...Car autant si il ne fait que pleuvoir (enfin pas autant que sur la vidéo ci dessus) on peut quand même randonner autant l'orage...mieux vaut rester à l'abri...
Du coup autant vous dire que j'étais super déçue...
On a quand même pu profiter d'une accalmie le samedi matin pour aller faire le tour du lac de Montriond:


Balade très sympathique même avec les plus petits car entièrement plate et aménagée (3km pour le tour du lac), nous avons ajouté un peu de dénivelé pour aller voir la cascade d'Ardent (aller retour de 4km en plus du tour du lac) 150D+.
Une passerelle permet d'être au dessus de cette cascade.
Quelques photos de notre promenade:





Pendant ce temps, profitant lui aussi du temps plus calme, Cyril a pu tester un parcours du Morzine Mountain Running des parcours trails bien détaillés et variés, vous pouvez trouver la carte à l'office du tourisme de Morzine ou télécharger l'application.
Il a donc fait la verticale de Ressachaux 8.6km 1200D+





J'aurai aimé vous parler vélo, montée de col...mais il faudra revenir...

En attendant nous avons pu profiter de la patinoire de Morzine et de quelques sucreries en ville!


Si vous y allez n'hésitez pas à prendre le multipass qui vous donnera des réductions sur plein d'endroits et des activités gratuites (comme la patinoire dans notre cas, mais aussi les bus, les remontées mécaniques...) tous les tarifs et la liste des activités avec le multipass ici
 Bye Bye Morzine on reviendra aux portes du soleil...un jour de soleil!

Article non sponsorisé, mais j'aimerai remercier l'office du tourisme pour sa gentillesse et pour les pass pour la famille qui nous ont permis de profiter pleinement de ce week end malgré la météo capricieuse!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[Test] Suunto 3 Fitness