12 sept. 2017

[CR] 6h de la Nièvre 2017

http://www.lafilleauxbasketsroses.com/2017/09/cr-6h-de-la-nievre-2017.html


Il y a quelques jours ont eu lieu les 6 heures de la Nièvre, après une édition en duo en 2016, l'édition 2017 s'annonce sous le signe de la convivialité avec une équipe de quatre!
Fitness et les Tic Tac Boum: on a gardé Tic et Tac en souvenir de l'année dernière et on s'est dit que c'était sympa de compléter ce nom pour former notre nouvelle équipe!
Pour le résultat nous avons parcouru 74.777km en 6h répartis en 5 tours (3.5km) pour chacune des filles et 6 tours 1/2 pour notre Tac!

Et comme se fut une épreuve collégiale, je vais laisser mes coéquipier raconter leur course.

Tout d'abord la plus jeune notre Fitness 16 ans:

Donc moi j'ai beaucoup aimé la course ! Il y avait une bonne ambiance, une bonne organisation et le parcours était plutôt tranquille. Mes 3 premiers tours étaient super, aucune douleur et plutôt en forme mais j'ai commencé à ressentir de la douleur aux jambes et surtout sous les pieds à partir du 4ème tour. Assez fatiguée, j'ai quand même fait mon 5ème tour en mode tranquille car j'en étais encore capable. J'ai beaucoup apprécié l'esprit d'équipe et j'ai pu courir une plus longue distance. C'était cool😊
crédit photo: Philippe Mirebeau (notre paparazzi préféré)
 

Puis c'est au tour de Marion qui faisait la partie Boum du quatuor!
Une grande première pour moi sur cette édition 2017 des 6h de la Nièvre! Un format de course sur lequel je me suis vraiment amusée avec un parcours 100% chemins ce que j'affectionne tout particulièrement. J'ai eu la chance d'être intégrée au sein d'une équipe "meltingpot" avec à son bord une cadette, qui s'est révélée être une vraie battante, une cascadeuse toujours munie de ses baskets roses et de son "ours" raider aussi rapide qu'un guépard (bon d'accord... sauf pour le départ!). Ajoutez à cela un soupçon de générosité, une bonne dose de plaisir et un brin de sueur... Vous obtenez une journée sportive quasiment parfaite! A refaire sans faute l'an prochain avec sans doute un petit objectif... mais CHUT!
 
crédit photo: Philippe Mirebeau

Tac devait venir nous raconter ses quelques tours mais il a un peu de retard...(il doit être en train de courir quelque part)
 
crédit photo: Philippe Mirebeau



Enfin voilà mon tour, la "Tic" de l'équipe:
Après la belle épreuve de l'année dernière je ne pouvais que revenir cette année, l'idée d'une équipe plus étoffée m'a tout de suite séduit, plus de monde ça voulait surtout dire moins de tours alors ça me va!
Quelques jours auparavant nous étions venus reconnaitre ce nouveau parcours 100% chemins entièrement à l'ombre du bois de la Brosse, le fait de connaitre le circuit m'a bien aidé pendant le premier tour mais cela n'a pas évité la chute (ça aurait dû être moi la "boum" de l'équipe en fait^^) ...moi et les chemins, une grande histoire...un genou esquinté ne m'empêchera pas de repartir, les tours passent à bonne allure, plus de 11.5km/h de moyenne pour ma part, je suis vraiment contente de ma course et finir le dernier tour tous les quatre a conclu de la plus belle manière cette belle journée!
crédit photo: Philippe Mirebeau


Merci à l'organisation des 6h de la Nièvre pour ce beau nouveau parcours, pour le chronométrage qui nous donnait en temps réel nos temps et le classement, c'était vraiment super motivant! et surtout à l'année prochaine! 
crédit photo: Philippe Mirebeau
 
Le final
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bravo Marie, depuis quelques temps j'entends parler de ces courses de relais que ce soit sur des tours ou sur une longue distance et cet esprit de solidarité sportive me tente bien !!!

    RépondreSupprimer