18 oct. 2017

Font Romeu en Famille: Les activités

http://www.lafilleauxbasketsroses.com/2017/10/font-romeu-en-famille-les-activites.html

Pour faire suite à mon article sur les randos que nous avons pu faire à Font Romeu cet été (à (re)lire ici), je vous propose de découvrir quelques activités que nous avons pu faire en famille, pour le plus grand bonheur des petits et des grands!

Mon gros coup de cœur de cette semaine fut la découverte nocturne du village d'Odeillo par un conteur, cette activité originale et gratuite était proposée par l'office de Tourisme de Font-Romeu, une promenade à la lueur des flambeaux qui nous a fait voyager dans le temps, le temps de suivre l'âme du fils du berger dans le village, de découvrir l'ancienne école, et le bar-restaurant du village, l'église et la maison natale d'un autre enfant du village qui depuis est devenu maison d'hôte et où était préparée une pause rafraichissante.
A ne surtout pas rater l'été prochain!


Pour les plus sportifs nous avons découvert l'accrobranche "Chacun sa trace", une grande première pour moi! des niveaux adaptés à tous les âges, des sensations même sur les plus petits parcours (j'en atteste, le passage au dessus du torrent en tyrolienne reste un grand moment pour moi^^) mais bien sûr toute la sécurité qui incombe à ce genre d'activité!



En restant dans le domaine du sport, nous avons aussi pu tester les différents parcours d'orientation disposés dans la ville et aux alentours, les cartes sont à récupérer à l'office du Tourisme, et les parcours très variés nous ont enchantés, une facile très ludique de découvrir les recoins de la ville, par exemple le musée sans murs!

De même les parcours trails m'ont beaucoup plu, bien marqués (même si j'ai réussi à me perdre une fois) ils permettent d'aller courir en sachant à l'avance combien de kilomètres et quel dénivelé nous attendent!


Pour compléter le côté sportif de la ville (dont les ambassadeurs sont Killian Jornet et Martin Fourcade, excusez du peu!) vous pourrez vous adonner au tir à l'arc, à l'équitation, au deval'kart, au golf... et bien d'autres activités! Malheureusement notre semaine n'était pas extensible!

Vous n'êtes pas sportif? Allez visiter le four solaire d'Odeillo, une visite scientifique mais à la portée de tous, petits et grands on a été captivé par cette histoire et par les démonstrations auxquelles on a pu assister!




Par temps de pluie rien de tel qu'un petit bowling pour faire patienter en attendant le retour du beau temps!

et en vous éloignant un peu la visite des grottes de Fontrabiouse (27km) sera une belle alternative.


Nous avons aussi profité le temps d'une après midi des bains chauds de Llo, un vrai bonheur de relaxation et de détente à seulement 14km de Font Romeu, de l'au à 35°C toute l'année, des remous, des bains musicaux, on y aurait passé des heures (bon ok c'est ce qu'on a fait!)



photos du site Bains de Llo


Vos enfants aiment la nature?
Ne ratez pas la visite du parc animalier des angles , tous les animaux des montagnes à portée d'appareil photo, des marmottes gloutonnes, des ours pas farouches des bouquetins fiers de poser, un vrai régal pour les yeux, même si il s'agit d'un parc animalier, prévoyez de bonnes chaussures de marche le parcours est loin d'être plat!!




Et en restant à Font Romeu, nos filles ont pu profiter de quelques heures avec une naturopathe-phytothérapeute (activité proposée à l'OT) , qui les a accompagné dans les jardins de la ville à la découverte des plantes médicinales et leur a appris à faire un herbier, une grand moment de communion avec la nature qu'elles ont adoré!

Ainsi que la rencontre avec Chocolat et Noisette les mascottes de la station et les ateliers (gratuits) de maquillage, jeux en bois, mur d'escalade...





Voilà une (toute) petite partie des activités que vous pourrez faire lors de vos futures vacances, je voulais remercier l'office du Tourisme, qui nous a permis de profiter de certaines de ces activité et de m'avoir laissée libre dans ma ligne éditoriale pour ce séjour.

Vous l'aurez compris on a laissé un petit bout de nous là bas mais on retournera très vite le chercher!





 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire