21 nov. 2017

[CR] Tour du lac d'Auron 2017

http://www.lafilleauxbasketsroses.com/2017/11/cr-tour-du-lac-dauron-2017.html

Je vais commencer ce compte rendu en rectifiant une petite erreur, je disais samedi soir sur instagram que j'allais courir le tour du lac d'Auron pour la troisième fois et en fait...non! Ca sera bel et bien la quatrième fois que je prendrais le départ! Et oui en 2011, c'était ma deuxième course et Sacrilège, je n'ai même pas écrit d'article à l'époque à ce sujet!
Donc j'ai bien couru le 5.5km en 2011 (35min) puis j'étais parti sur le 11km en 2013, mais j'ai arrêté au bout de 5.5km sur blessure (32min32) et enfin sur le 11km en relai en 2014 (29min59 sur mon tour)
Cette année je m'alignais donc pour finir pour la première fois les 2 tours!
Mais avant il y avait la course enfant, Ylona (13 ans) s'aligne elle aussi pour la quatrième fois, elle aura donc fait toutes les distances proposées aux enfants, et elle a couru avec un big smile et ça ça fait plaisir!

Puis Charline (8 ans), elle, court pour la première fois à Bourges et même si on connaissait son niveau et son envie de gagner, nous sommes assez étonnés et fiers de la voir finir 1ère féminine sur un peloton énorme (j'ai entendu parler de 400 enfants sur sa course!) Pour la première fois elle monte donc sur la boite (malgré sa première place à la Lupéenne et sa victoire au cross de l'école, il n'y avait pas eu de vrai podium!)

Allez maintenant c'est le tour des grands!
Pour cette course, c'est l'amitié qui va primer, la semaine précédant le départ, nous avions convenu avec Nathalie que je l'aiderai à battre son record sur 10km (58min50). Donc on se donne une allure cible de 5'45/km pour être sûres d'y arriver. Cyril nous propose de faire le premier tour avec nous puis de s'envoler sur le second (sachant qu'il a un trail de 15km l'après midi) Ok! La joyeuse équipe se place donc au départ.
Crédit photo: Sylvain

Sur les premiers kilomètres on est pile dans la cible, il fait froid (j'ai d'ailleurs gardé mon beau bonnet rose) mais on l'oublie très vite (le froid, pas le bonnet!) au deuxième kilomètre on croise Christophe qui cette fois est bénévole, on arrive au bout du lac, 1/4 de course de passé, tout va bien pour tout le monde,l'ambiance est au top, on s'amuse bien.
Au 4ème kilomètre on passe devant les secours et on se rend compte que c'est Inès, la fille de Nath qui est dedans, on s'arrête donc quelques minutes, rien de grave, un mal de ventre qui ne s'est pas accommodé avec la course, Cyril reste avec Inès et nous repartons après 3min de pause.
Crédit photo: organisation

On repart exactement sur le bon rythme mais Nath n'est plus dans sa course, ce qui se comprend, elle décide donc d'arrêter au bout d'un tour, je passe la ligne d'arrivée pour la première fois, en queue de peloton (avec les 3 minutes d'arrêt c'est logique) en 33min13 (pour 5.5km) pas si mal au final. Le speaker parle de mon bonnet rose, ça me fait sourire!
Crédit photo: Nicolas Millerioux

Je prend le parti d'accélérer maintenant que je suis toute seule pour remplir quand même mon contrat , passer sous les 58min50 au 10ème kilomètre, et petit à petit les jambes font leur travail, ma montre oscille entre 5'15 et 5'20 sur ce deuxième tour, je ralenti un peu à mi parcours pour discuter avec Claire qui fait aussi une très belle course et je continue mon petit chemin.
 cette photo n'a rien à faire là mais le t-shirt de la course est trop beau!

Je passe le 10ème kilomètre en 57min20 contrat rempli! et la ligne d'arrivée 1km plus loin en 1h03m08s (1h04m01 en temps réel, car pas de pointage au départ) soit le deuxième tour en 29min55.
vidéo de mon arrivée (je sais pas si le lien va fonctionner...) Merci à Sylvain pour la vidéo et à Laurent pour le partage!
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1757116707632843&id=100000035911381
Je suis super contente de ma course, même si j'aurai aimé la finir avec Nath, mais on trouvera un autre 10km pour faire exploser le chrono!
Encore une belle course, avec une organisation au top!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci pour tes encouragements au passage et encore bravo pour ta super course !

    RépondreSupprimer