15 nov. 2017

[CR] Trail la gargantuesque

crédit photo:Nathalie
Eh oui j'ai repris le trail plus de 4 ans après le dernier couru, j'ai décidé de réessayer cette discipline qui pour moi n'était qu'un lointain souvenir...Même si entre temps j'ai pris le départ de quelques courses d'orientation et quelques randos au long court!
Pour ce trail, pas besoin de partir bien loin, une commune dans la Nièvre, St Pierre le Moutier et son club: l'USSP proposent deux trails, 13 et 25km ainsi qu'une marche nordique.

Cyril s'inscrit sur le long et moi sur le court à des prix défiants toute concurrence (7€ pour le 25 et 5€ pour le 13)
avec les copines! Nath - Steph-Christine et moi

Le départ est donné à 9h15 pour tout le monde, sous un vrai temps de Toussaint, on commence par un tour de terrains sportifs et c'est ensuite parti pour un joli tour en pleine nature.
crédit photo: organisation

crédit photo: organisation
Les cinq premiers kilomètres sont communs aux deux courses du coup Cyril m'accompagne dans ce début de parcours et bien sûr je pars trop vite emportée par l'ambiance de ce joyeux peloton.
Tellement que je suis obligée de souffler un peu dans la première montée...
crédit photo: organisation

Au 5ème kilomètre, le premier ravito est là puis les parcours se séparent Cyril part pour sa "remontada" et les coureurs du 13 s'enfoncent dans la forêt, j'allume donc le petit voyant dans ma tête qui dit "attention, ne tombe pas"
On passe la moitié du parcours, je me dit ouf, y'a plus qu'à rentrer...et là c'est le drame!
Non je rigole, mais on a un vrai passage trail, car jusqu'à présent le parcours était très beau mais assez roulant (enfin moi ça ne me déplaît pas bien au contraire!) pour ce kilomètre, il va falloir traverser plusieurs fois un cours d'eau et faire de "l'escalade" de pentes bien boueuses et de petites descentes techniques, du coup je suis bien moins à l'aise.
crédit photo: organisation
Mes copines de course me doublent une à une, je dis à Nath que je confirme que je n'aime pas le trail^^ mais à ce moment là on revient sur du roulant donc j'allonge un peu la foulée et c'est reparti!
On passe le second ravitaillement au 9ème kilomètre et la route enfin le chemin continue, un brin de soleil fait même son apparition, environ vers le 10ème kilomètre Katy arrive à ma hauteur et on se met à discuter l'air de rien, on parle marathon, entrainement, paysages...bref on ne voit même plus les kilomètres passer et pourtant on accélère à chaque foulée!
crédit photo: organisation

Retour dans l'aire de départ l'arrivée est là, devant nous...et...non en fait il faut refaire un tour de terrain, on passe la ligne d'arrivée toutes les deux avec Katy, contentes d'en avoir terminé.
crédit photo: Nath

Au final même si je ne suis pas une grande fan de trail je garde un très bon souvenir de cette course qui m'aura remis le pied à...la chaussure crantée!
Je reviendrai à coup sûr l'année prochaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire