2 nov. 2017

[CR] Urban Trail de Decize 2017

Après 9 jours de coupure totale de sport post marathon, il était temps pour moi de rechausser les baskets.
Et quoi de mieux qu'une course festive pour s'y remettre
Comme l'année dernière je me décide pour l'Urban Trail de Decize, une course effrayante aux couleurs d'Halloween.
Je n'y vais sans aucune idée du temps que je mettrais après cette coupure et après une année bien chargée. Je prévois mon plus déguisement de citrouille pour rester dans le thème!
Arrivés là bas à la tombée de la nuit, la ville est envahie par les vampires, les fantômes et autres squelettes!
La course enfant se passe dans la bonne humeur puis c'est au tour des grands!

Pour cette course on se retrouve entre amis c'est chouette de retrouver beaucoup de monde sur cette ligne de départ, certains partent sur le 4km, d'autres sur la marche et enfin quelques uns, comme moi sur le 8km (qui faisait 7,8km l'an passé) en 2 boucles.
Le départ est comme d'habitude très rapide, mais je prend mon rythme de croisière et j'avance assez régulièrement, la partie dans les remparts et dans le centre ville est toujours très agréable avec ses marches; ses virvoltis ses passages secrets...J'aime beaucoup cette course!
Crédit photo page FB de la course

La deuxième partie de la boucle change par rapport à l'an dernier, plus de long aller-retour le long de la Loire mais un passage DANS le lit de la Loire et après un passage dans le camping avant de repasser sous l'arche. Ce coté beaucoup plus trail avec des passages bien glissants m'a moins bien convenu mais c'était sympa de changer un peu (j'en connais même qui y ont laissé leur chaussures^^)
Crédit photo page FB de la course

Lors du deuxième tour j'ai même réussi à accélérer un peu, pour passer la ligne en 49min01 soit 2 minutes de plus que l'an dernier mais avec 700 mètres de plus, donc je suis très contente de cette course post marathon!
Une grosse mention à l'organisation pour la mise en scène de la course, c'est vraiment un gros point fort, on se demande sur quoi on va tomber à chaque coin de rue....Une dame blanche fantomatique le long d'un mur en ruine...Un pêcheur éclairé à la lanterne dans sa barque le long du passage "trail" , un cimetière à la Tim Burton dans le camping etc etc j'ai adoré, j'aurais presque voulu m'arrêter pour faire des photos! (D'ailleurs pas beaucoup de photos à vous proposer pour ce CR)
Crédit photo page FB de la course

Bref une super soirée qui s'est terminée entre amis autour d'un bon banquet couscous dans la joie et la bonne humeur!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire