30 nov. 2017

SaintéLyon 2017: Mon équipement

Je ne vais pas vous faire un article de 10km de long ou plutôt de 22km de long pour vous parler de comment vous habiller à la Sainté, déjà parce que je n'en fait qu'un tout petit bout et parce que vous trouverez facilement des bons articles ailleurs, et que vous êtes bien assez grand pour savoir comment vous habiller!
Je voulais juste vous partager la tenue que je vais porter, on sait jamais vous pourriez voir quelque chose de primordial que ma tête de linotte pourrait oublier!
La météo s'annonce très fraîche ce week end, il va falloir se couvrir, sur ma section et aux horaires où je devrais courir il devrait faire entre -5°C et 0°C avec un temps plutôt clair et clément, autant vous dire que je laisse l'idée du short de côté...Mais j'en apporterai un on sait jamais!

La tenue de base
Un cuissard long Skins A400, oui il parait tout petit comme ça mais il est long, ce sont juste mes jambes qui sont courtes.

Une sous couche thermique, il s'agit d'une sous couche de ski toute simple que j'ai acheté à Lidl et qui me convient très bien.


Une veste Kalenji doublée polaire, je ne l'ai pas en noir et rose...Fashion Police


Une veste coupe vent-déperlante Cimalp

Des chaussettes We Perf, pour garder mes mollets au chaud et pour qu'on me repère de loin!

Un soutien-gorge Anita Air Control

NB: Ne me dîtes pas que j'ai oublié ma culotte, je ne l'ai juste pas encore choisie!

Mes chaussures:
Des New Balance Hierro V2: Des vraies chaussures mixtes, bien adaptées pour la Saintélyon donc, après quelques centaines de kilomètres au compteur, je suis vraiment bien dedans, en espérant juste que cela ne soit pas trop boueux. Une semelle Vibram, un vrai pare pierre, 4mm de drop, elles étaient vraiment celles qui me fallait pour que je me remette au trail.
la boue c'est cadeau^^

Pour avoir bien chaud
Je garde mon délire du bonnet rose que je portais au tour du lac de Bourges, il ne m'a pas gêné pendant 11km donc ça devrait le faire (il est entièrement doublé polaire)
Des gants en laine, c'est les seuls avec lesquels je peux courir
Un buff pour protéger mon cou et mon nez mais je ne l'ai pas pris en photo car je sais exactement lequel je veux prendre et je ne l'ai pas encore retrouvé!

Côté technologie
Une frontale Petzl Tikka qui a peur du noir, ceux qui suivent mes sorties nocturnes des deux dernières semaines comprendront...En même temps je ne devrais pas en avoir besoin, ou très peu de temps...
Ma musique parce que voilà, j'aime courir en musique! Toute bien rangée dans un casque MP3 ASP4 de Play2Run
Ma montre Tomtom Runner Spark 3

Et pour ranger tout le matos obligatoire:
- Une frontale avec pile de rechange,
- Une couverture de survie, 
- Un système d’hydratation de 1L minimum, 
- Un vêtement de pluie, 
- Une réserve alimentaire, 
- Un sifflet, 
- Un coupe vent, 
- Un équipement vestimentaire adapté à la météo prévue (collants, deux à trois couches de vêtements, bonnet, gants) et évacuant la transpiration. 
-Un gobelet perso
 mon sac Hydragon Lady d'Oxsitis, je voulais partir juste avec un porte bidon, 22km c'est relativement court, mais les 1L obligatoire vont me bloquer...
Je n'ai pas l'habitude de courir avec un sac...Et si la température annoncée est réelle, mon tuyaux d'hydratation va geler et ça va me saouler... mais bon pas le choix...
Pour la nutrition je vais rester sur les pâtes de fruit qui me conviennent bien sur marathon. Rien de bien exceptionnel, et de l'eau claire, comme d'hab...Et une bonne bière avec les copines à l'arrivée!
Bref la Saintélyon ça arrive vite, mon sac est plus prêt que moi!


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: