7 nov. 2017

Saintélyon 2017: Stéphanie

http://www.lafilleauxbasketsroses.com/2017/11/saintelyon-2017-stephanie.html

Après les photos, voici le portrait de notre troisième coéquipière: Stéphanie.
Cette course m'aura permis de la rencontrer, on est pas 50000 à courir dans la Nièvre, donc son nom m'était familier mais nous n'avions pas eu l'occasion de se rencontrer jusqu'à présent!
Elle débutera la course avec un relai de 16km 450D+/200D-



* Présentation rapide
Stéphanie ALEXANDRE, 40 ans, en couple, 3 enfants. Manipulatrice en Imagerie Médicale Radiologique et Thérapeutique au Centre Hospitalier de NEVERS.

*Quand as-tu commencé à courir ?
J’ai débuté la course à pied en 2014. Quatre ans après ma dernière grossesse, je me suis dit qu’il était temps de me prendre en mains et de faire du sport. Ayant travaillé 6 ans au Centre Georges-François Leclerc de Dijon (Centre anti-cancéreux), j’ai toujours été sensible à la lutte contre le cancer. J’ai donc couru mes premiers kms avec la Bottine à Nevers. Le concept m’a plu ; on se donnait rendez-vous avec les copines. J’ai fait de nouvelles rencontres, on m’a appris à courir et à aimer courir. J’ai ainsi découvert l’esprit sportif au cours des entrainements dispensés dans la cadre de la course de la Bottine. Cette année-là, j’ai porté mes premiers dossards : les Foulées de Nevers, Loire Nature 58 et La Bottine. Ensuite, toujours avec des amies, nous avons augmenté les kms fin 2014 : 10kms de Bourges et le Tour du Lac d’Auron (11kms). La course à pied me faisant tellement de bien à tous niveaux (relationnel, professionnel et personnel) que j’ai pris ma première licence en septembre 2015 à l’AO Nivernaise.

*Quelles compétitions à ton actif ?
Plusieurs trails dont les meilleurs ont été ceux organisés par Morvan Oxygène de jour comme de nuit et l’Urban Trail la Moustache à Nevers, organisé par I Feel Run d’Antoine De wilde.
Des courses sur route : différentes courses de 10kms dont la plus belle fut les 10 kms de l’Equipe à Paris en juin 2017 ; les semi-marathons d’Albi, de Lyon et de Vichy ; le marathon de Munich en Allemagne.

*Celle dont tu es la plus fière ?
Le marathon de Munich en octobre 2017.

*Une déception ?
Aucune ! Je suis toujours allée au bout de mes courses, avec des chronos plus ou moins satisfaisants mais toujours avec l’envie de recommencer. Peut-être une petite contrariété : il n’y avait pas de médaille « finisher » au semi-marathon d’Albi en 2016, alors que c’était mon premier…

* Ton lieu idéal pour courir ?
Nevers, avec la Loire et le canal.

* Pour toi courir c’est….. ?
Pouvoir se défouler rapidement en chaussant les baskets.

* Une phrase ou une chanson que tu te répètes dans les moments durs ?
« Allez cours, t’es pas malade ! »

* Un sportif que tu admires ?
Yannick NOAH.

* La course existante ou non qui te ferait rêver ?
Le marathon de New-York.

* Pourquoi la Sainté-Lyon ?
Je me suis laissée embarquer par un groupe de copines (ce qui m’a d’ailleurs fait très plaisir). C’est la première fois que je fais une course en relais. J’ai à la fois hâte et un peu peur. J’espère être à la hauteur…..

* Quelles sont les chaussures qui vont t’accompagner ?
Je ne sais pas encore, je n’ai encore pas choisi….

 




Portrait chinois
Un animal : un chat
Un accessoire de course à pied : une gourde
Une chanson : Roadgame de Kavinsky
Un livre : une BD
Un objet : une bague
Un film : Intouchables
Un lieu : Venise
Un plat : endives au jambon 







Voilà vous connaissez maintenant toute l'équipe, mais il y aura d'autres articles sur cette prépa Saintélyon, restez connectés!
Je n'ai pas fait de portrait pour me présenter à vous, je suis partie du principe que vous me connaissiez mais si vous en voulez un, n'hésitez pas à le dire en commentaire et même à poser des questions pour ce portrait, je me ferai un plaisir d'y répondre!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire