12 déc. 2017

[CR] course des 3 ponts Orléans

http://www.lafilleauxbasketsroses.com/2017/12/cr-course-des-3-ponts-orleans.html

Encore une course? Oui cette fin d'année est bien chargée mais c'est le genre de week end que j'adore!
Là c'était la famille Top Chrono (dont je suis ambassadrice) qui se réunissait à Orléans pour aider Romain à relever son Sub40, bon pour moi ça sera une aide mentale parce que Sub40 c'est pas prêt d'arriver!
Mais Sub50 (sous les 50 minutes pour les non initiés) pour ce 10km nocturne je me prend à y penser...
C'était sans compter la SaintéLyon avec son froid sa nuit et ses loups et surtout avec le bon rhume qui à suivi...
Une semaine à moucher, tousser, avoir chaud aux yeux bref la fête quoi...
Mais hors de question de ne pas y aller, déjà je ne veux pas rater ce beau week end sportif avec des coureurs de toutes les régions et puis cette course m'avait déjà tenté l'an dernier alors cette année j'y vais!
J'arrive samedi en début d'après midi, je retrouve Elodie ma coloc' du week end qui vient de Bretagne, le feeling passe très vite bien...Jusqu'à ce que j'apprenne qu'elle a un âge plus proche de celui de ma fille que du mien...coup de vieux! mais non on passe un super moment ensemble!
Elle vise une chrono inférieur à 49min (le rêve pour moi) et du coup je table entre 55min et 1h pour me faire quand même plaisir sur cette course.
On rejoint la family au Garden Ice Café situé juste entre la salle de la remise des dossards et le départ, la bonne ambiance est déjà là, on récupère nos T-shirts  BodyCross X Top Chrono, une petite photo au chaud,

crédit photo: Top Chrono
puis c'est l'heure de l'échauffement dans les belles rues d'Orléans illuminées pour les fêtes de fin d'année...Attention je vais finir par prendre goût au fait de m'échauffer avant une course^^

crédit photo: Infosport Loiret

crédit photo: Infosport Loiret
 Direction le départ, 3 sas, -35min /-45min /+45min, la foule des grands jours est présente (environ 3000 coureurs), on ne ressent même pas le froid (il doit faire 2°C environ) 20h, on part, chacun trouve son rythme au passage du premier pont. J'essaye de ne pas me laisser emporter par l'ambiance, je ne regarde pas ma montre, de toute façon il fait nuit, je ne distingue pas les chiffres! au deuxième kilomètre je me fais doubler par la flamme du 50' jusque là rien d'anormal, il y a une chouette ambiance autour de nous, le pont de l'Europe est juste devant nous éclairé par une bande de petites lucioles fluo et galopantes! On le traverse et on repart dans l'autre sens sur l'autre rive, le rythme même si il est plus élevé que prévu me convient bien, alors je continue.
C'est toi là bas dans le noir (et sans tête)? crédit photo: Infosport Loiret
 Retour sur le pont Georges V, celui qu'on a déjà traversé au départ, la mi-course est passée, je ne m'arrête pas au ravito, on tourne à gauche cette fois ci et je continue ma course, ce soir les jambes sont là alors autant en profiter! Troisième pont, le pont René Thinat franchi il ne reste plus qu'à rentrer, juste avant une petite passerelle en bois me donnera quelques frayeurs, autant de coureurs dessus, ça donne un peu le mal de mer...
crédit photo: Infosport Loiret
 Bords de Loire, on repasse devant le Garden Ice Café, la fin est proche, mais je commence un peu à peiner le faux plat montant des derniers hectomètres aura raison de ma fraicheur!
crédit photo: Infosport Loiret

La ligne est passée 53min38 à ma montre qui me dit RP, moi je dis non c'était à Châtillon avec 52min34, mais Châtillon ne faisait pas 10km pile et déjà j'avais fait une correction dans mon CR en donnant un chrono réel sur 10km à 53min40... Donc effectivement je réalise aujourd'hui mon meilleur temps pour 2 secondes.
Pour une course pépère j'ai été un peu vite mais je reste très contente de cette belle course et la soirée qui a suivi (jusque très tard dans la nuit) nous a bien aidé à fêter les nombreux records personnels de chacun (c'est qu'ils courent vite les ambassadeurs!)!
Encore merci à Top Chrono pour cette super soirée, course et fête ça fonctionne plutôt bien!
Je garde l'idée du Sub50 dans un coin de ma tête pour 2018; avec quelques kilos en moins et un peu d'entrainement en vitesse ça devrait pour voir passer... Affaire à suivre!

Bonus quelques photos (superbes) prises par infosport-Loiret et que je publie avec leur autorisation (comme celles citées dans l'article)













Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire