19 déc. 2017

La SaintéLyon de Nathalie

http://www.lafilleauxbasketsroses.com/2017/12/la-saintelyon-de-nathalie.html

Ma Saintélyon ...........se transforme aujourd'hui en "ma PREMIERE Saintélyon"......c'était prévisible.....

Le matin du départ pour Lyon arrive. On l'attendait depuis longtemps.
Dans la voiture chacune exprime sa peur (peur de chuter, de se blesser, de ne pas pouvoir repartir et d'empêcher de ce fait les autres équipières de vivre l'aventure.)
Moi je boue.........Je suis pressée. J'en peux plus d'attendre......Je cours depuis 3 ans et demi et j'attends ce moment depuis autant de temps. Je pense aussi à mon chéri qui ne dormira pas du tout et va beaucoup conduire pour nous emmener et ramener de nos relais.


On arrive, on déjeune, on prend nos dossards, on flâne dans le village, et on va à l'hôtel.... J'en peux vraiment plus.....On ressort dîner, on rentre se préparer.
Stéphanie qui part en première se prépare et part ensuite sur St Etienne avec mon homme,  Cyril (le mari de Marie qui le fait en solo mais avec nous, ainsi que Nelly en solo aussi).
Steph stresse à fond....Moi je me dis "j'en peux plus !!! Vivement que mon tour arrive !
Je décide de m'allonger un peu pour somnoler ( Marion dort déjà à mes côtés).

Je peux pas......j'en peux vraiment plus !!
Christophe revient, nous sort du lit et on se prépare....
Je n'oublie rien (comme d'habitude....)
Je suis archi prête.

On part. Le trajet m'a paru une éternité....la route commençait à être mauvaise en arrivant à St Christo. La neige....Je flippe......1, de ne pas arriver,, 2 de ne pas arriver à temps et 3 pour la suite.....
On se gare, je file au point relais et j'attends....Je les regarde tous passer. Ils ont l'air d'aller bien. J'attends ma Steph....Je la cherche tellement que quand elle arrive je ne la vois pas, c'est elle qui m'a trouvé. Elle me dit "pile dans les temps", me met la puce à la cheville et GO !!!!!!!!!

Je cours, j'y vais, je fonce, !!!!! Sauf que mon élan s'arrête vite ! 500 m plus loin, le ravito ! Cyril mon compagnon de route s'arrête (et c'est bien normal).........On en avait pas discuté avant de ça....je m'arrête ? Je continue et il me rattrape ??? Je sais pas alors je décide de rester avec lui.... mais je suis frustrée moi ! J'ai envie de courir !!
4-5 min plus tard on repart ! Je me dis que ça y est !! Oui ça y est .... Et bien non....on commence par une longue côte et tout le monde décide de marcher, et en groupe tant qu'à faire !! Alors impossible de doubler !! J'ai la rage .........Après je ne sais combien de pardons, excusez-moi, à droite, à gauche etc, j'arrive quand même à courir.
On court ensemble avec Cyril un petit moment, toujours en slalomant... Puis la première descente arrive et là bing ! un par terre, puis 2, puis 3............Une patinoire.... Là je me dis STOP ! Tu dois pas tomber..... pense aux copines après.........Alors je fais gaffe....
Le reste de la course se résume à : Dans les côtes, je peux et VEUX courir mais je suis gênée par les autres, dans les descentes, on ne peux pas trop courir car ça glisse (et je ne veux pas non plus) et par endroit on arrive à courir enfin !!!!
Mais malgré tout ça ..........J'ADORE, JE KIFFE !!! L'ambiance, la course, la nuit, les lumières partout............C'est BEAU !! Je sais que je reviendrais..........que c'est ma première mais pas ma dernière ! J'espère que les filles penseront la même chose...........
A un endroit .......je suis les pas de Cyril et un couple se trouve à mes côtés. Une partie vraiment technique commence, je me dis "tiens je l'ai lu ça mais pas possible....pas déjà.....et d'un coup j'entends "t'inquiète on arrive bientôt à Ste Catherine".... Je me dis qu'il se trompe, qu'on vient de commencer.............Je décide de regarder ma montre et je vois 9,5 kms ..........!!!!!!!!! Je n'en crois pas mes yeux !! Il reste que 3 kms ! pas déjà !!
Je me mets à côté de Cyril et je lui dis être frustrée !! Je n'ai pas assez couru et que j'en veux encore.....c'est pas possible, pas déjà..........oh non....

On arrive suis vraiment triste. Mon périple s'arrête déjà. Je suis en pleine forme !!  Marion part à son tour, mon aventure est déjà finie.....mais pas LA NOTRE !
Je retrouve Steph dans la voiture qui me dit avoir aimé aussi (je me dis cool déjà une.....).
Je rentre frustrée, dors un peu et me prépare pour aller chercher Marie et Cyril sur la fin......Histoire de courir encore un peu !

On a réussi un super pari.  On a décidé de refaire au moins autant de Saintélyon qu'il y a de relais et de tourner pour tout faire. L'an prochain je termine. Je vais courir plus !

C'est une course magnifique, un super week end entre amis qu'on est pas prêt d'oublier et on est tous catégoriques là dessus : A l'an prochain et vivement !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire