4 janv. 2018

[CR] Corrida de Vauzelles

Dernière course de l'année, on l'attend, on l'espère, presque qu'autant que le réveillon!
La course qui a pour devise "la perf d'accord, mais la fête d'abord" est forcément une course qui va se passer dans la bonne humeur, surtout pour cette 40ème édition!
L'année dernière la course avait lieu de nuit et je l'avais un peu "subie" (à relire ici) quelques nombreux kilos en trop, une allure trop rapide j'avais eu du mal à finir cette course dans de bonnes conditions, même si je m'étais bien amusée!

Pour cette édition, de jour,  après une très bonne année sportive, j'arrive un peu plus en forme (ou un peu moins en formeS comme vous préférez!). Mais le temps plus que frisquet de l'an dernier a été remplacé par une pluie battante accompagnée d'un vent bien présent! Je remercie l'organisation grâce à qui j'ai gagné mon dossard, sur facebook.

Mes filles commencent par les courses enfants (une sur la baby corrida, qu'elle termine en troisième position, 1ère fille, mais pas de classement sur cette catégorie, et l'autre sur la moyenne corrida)

Puis c'est bientôt mon tour, la pluie s'est calmée, des coureurs déguisés tout autour de moi, cette année je n'ai prévu aucune tenue particulière...Je me dis que ça aurait été sympa d'y penser au final!
Je retrouve les copains et les copines qui eux sont prêts et déguisés!
Enfin pas tous déguisés!
J'ai du mal à entrer dans la course et son côté festif sans pression. Une semaine professionnelle plutôt stressante a laissé des traces, je n'arrive pas à faire redescendre la pression.
Allez on souffle, on respire et on part pour 3 tours dans les rues virevoltantes de Varennes Vauzelles.
J'aimerai bien passer sous les 40min pour ces 7.2km (soit un peu moins de 11km/h) ça finirait l'année de bien belle manière.

Malgré le short, j'ai vite très chaud, au deuxième tour je donne mes gants à ma petite famille qui m'encourage malgré le mauvais temps, pas facile la vie de fille de runneuse!
Crédit photo: Habib A.



Crédit photo: Philippe M.
Les kilomètres s’égrainent assez facilement, je double une machine à laver qui court avec son paquet de lessive^^ puis c'est aux premiers de la course de me doubler avec un petit mot d'encouragement, ça fait toujours plaisir! L'ambiance sur cette course est assez dingue, les très nombreux spectateurs nous donnent des ailes!
crédit photo: Journal du Centre

Antoine de Wilde: vainqueur pour la neuvième fois! crédit photo: Journal du Centre
Un dernier tour de la place d'arrivée, puis c'est l'arche et un chrono de 37min02, contrat rempli!(même si suite à une erreur d'aiguillage d'une très grosse parti du peloton, il manque 200m à cette corrida, en corrigeant mon chrono pour comparer à l'année dernière on obtient 38min02 soit 11.4km/h)

crédit photo: Philippe M
Assez fière de ma course, de ce dernier dossard, et de toute mon année, que demander de plus! 
J'aurais un peu moins de chance que les copines au tirage au sort pour les superbes lots offerts par l'organisation!
Maintenant il est temps de penser au calendrier de 2018


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire