21 févr. 2018

Tu n'aimes pas courir? Marche!

La marche, un des premiers apprentissage de notre vie mais pourtant les personnes deviennent de plus en plus sédentaires!
Pour le défi de février (j'en prépare un nouveau pour le mois de mars) je vous avais proposé de courir 50-100 ou 150km dans le mois mais j'avais aussi proposé de le faire en marchant pourquoi? parce que l'OMS préconise de marcher 10000 pas par jour soit environ 6km, pour maintenir un niveau de bonne santé.

Vous n'êtes pas sportif, mais vous aimeriez y arriver quand même?
Il faut d'abord s'équiper un minimum, ici je ne parle pas randonnée ou marche nordique qui demande une technique ou une endurance particulière, juste un peu de marche pour entretenir sa santé!
Il vous faut donc une paire de baskets confortables qui vous permettra de renouveler votre expérience de la marche sans vous faire mal.
La marque spéciale marche de Décathlon (Newfeel) propose une gamme à petit prix mais très confortables, mon choix s'est porté sur ce modèle à 30€ à retrouver ici


Pour savoir si vous remplissez vos objectifs, la plupart des smartphones ou des montres connectés font compteur de pas maintenant mais si ce n'est pas votre cas, un petit podomètre pourra vous accompagner dans vos sorties
(modèle OnWalk Geonaute 500 à 14€99)

Si vous sortez pour votre marche n'oubliez pas de bien vous hydrater, une gourde en main, un peu d'eau et c'est parti! prenez aussi un sucre ou une pâte de fruit dans votre poche en cas de petit creux!

Vous pensez ne pas y arriver tous les jours? pas de panique! le principal c'est de se rapprocher des 70000 pas par semaine, n'hésitez pas à noter tous vos progrès dans un petit carnet qui vous motivera jour après jour!

A vos marques, prêts, marchez!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Marche ou course il faut bouger Mais j'aurai du mal à atteindre les 50 km.
    Merci pour la motivation

    RépondreSupprimer