29 mars 2018

[CR] La déboussolée

Une course originale dans la Nièvre je ne voulais pas rater ça!
Une course originale? Mais en quoi une course peut être originale, si on enlève le côté parcours du combattant ou color run ou autre concept du genre?
Là il s'agit "juste" d'une course nature, mais où est l'originalité??
on ne sait pas la distance que l'on va parcourir en partant (entre 8 et 13km).
A chaque intersection un choix à faire et après on croise les doigts pour avoir fait le bon 
chemin court, chemin long, voie sans issue...c'est la surprise !
Tout de suite l'idée m'a plu, surtout que ce concept est né comme une tarte tatin! euh....comment ça? oui cette course est née d'une erreur, celle de l'organisateur, sur le trail de Chevenon, suite à une erreur d'aiguillage, il remporte la course en ayant fait moins de kilomètre, il rétablit la vérité sur ce trail, mais la Déboussolée était née dans sa tête!

Bon je dois dire que je n'étais pas sensée courir cette course, mais les affaires étaient prêtes dans la voiture (comme de par hasard....) le certif' dans le sac à main (on ne sait jamais...)
Cyril est prêt, il part s'échauffer, 10 minutes avant le départ, j'encourage les nombreux amis présents pour cette première!
photo: Nathalie

Marylaine, la maman de Nath arrive pour encourager les coureurs du jour et me propose de jeter un coup d’œil à nos filles (enfin Nath ne lui laisse pas vraiment le choix^^) Bingo, je file m'inscrire, le départ est dans moins de 5min, pas le temps de m'échauffer (bon d'accord je ne le fais jamais) et c'est parti!
Photo Nathalie
Euh...Pourquoi on est devant? Photo Ylona

Le premier choix de parcours se fait très rapidement, la moitié du peloton part tout droit, l'autre moitié à gauche, c'est le choix que je fais, bon choix! Les autres coureurs ont fait une boucle supplémentaire, on voit même des flèches, d'habitude loin devant nous, nous doubler!
Comme quoi les gagnants de cette course ne seront pas forcément les plus rapides!
Les choix se succèdent, droite, gauche, tout droit, je suis mon instinct, j'aime bien choisir les sentiers que les autres ne prennent pas!
Le soleil qui traverse les branchages des bois qui nous entourent donne une ambiance très agréable à ce dimanche matin!
Les kilomètres se suivent, ho un demi tour, ho un cul de sac, oh je suis déjà passée sur ce chemin...
Je m'amuse comme une petite folle! Au bout d'un moment je tombe sur Alexis et on fait un bout de chemin ensemble, puis à une intersection on se sépare, puis il me rattrape, ah mauvais choix pour lui!
On finit la course ensemble avec plus de 12km au compteur, autant dire qu'on a entièrement profité du parcours et que nos choix n'ont pas été très judicieux! On finit quasiment derniers mais quelle belle course!  
photo Ylona

J'espère qu'il y aura une deuxième édition à ce concept que j'ai adoré, et on reste quand même sur une vraie belle course nature!
photo Ylona: une partie du groupe Nevers Run Alone

Vous aimeriez tenter ce genre de course? Vous avez déjà participé à des courses aux concepts originaux? N'hésitez pas à me le raconter en commentaire!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire