3 avr. 2018

[CR] La Bottine Decize 2018

 http://www.lafilleauxbasketsroses.com/2018/04/cr-la-bottine-decize-2018.html
Le printemps est revenu et avec lui la nouvelle saison des Bottines nivernaises, courses caritatives au profit de la lutte contre le cancer, avec quelques nouveautés cette année!
Une nouvelle bottine en 2018, en plus de celles de Decize en avril, de Nevers en juin et de Cosne sur Loire en septembre: il faudra sortir du département pour retrouver la course nivernaise à.....Beaune, le 30 septembre! Et elle sera accompagnée de l'Urban Trail "La moustache" tout comme à Nevers.
Et grande surprise, la Bottine toute seule comme une grande, s'exportera à Marrakech en mars 2019!

Mais il est temps de revenir à Decize pour cette première bottine de l'année!
Retrait et flocage des T-shirts le vendredi soir, il nous faudra donc attendre sagement la fin du week end Pascal pour accrocher ce beau dossard!

Pour la seconde fois à Decize? je le ferai la course en mode "marche" avec ma grande, accompagnées cette fois ci par Armelle, un beau rendez vous amical et familial.
Il fait plus frisquet que prévu ce matin quand nous retrouvons notre joyeuse troupe, pas grave les T-shirts manches longues seront d'autant mieux appréciés!
La traditionnelle photo d'avant course et nous voilà partis vers la ligne de départ, les uns en voiture, Armelle et moi, en courant, histoire de se réchauffer un peu!

Et là, c'est le drame! Patatras, un pont, un rivet qui dépasse, une basket qui bute et je m'étale comme une grosse merde de tout mon long sur le trottoir.
Remise de mes esprits (un cuissard déchiré et un téléphone explosé en moins) nous reprenons la route pour ne pas rater le départ.
Le genou égratigné est bien douloureux, ce n'est quand même pas de chance à quelques jours du marathon...
Bon on est pas là pour ça, ni pour se plaindre d'ailleurs. Je me reconcentre vite sur le parcours du jour. J'encourage les copines coureuses et c'est parti!
oui un téléphone cassé ça fait des photos bizarres...

On marche à bon rythme, on parle, on rigole, on profite du parcours, on court devant les photographes pour s'amuser et faire style sur les photos! bref 5km de pur bonheur!


On passe la ligne d'arrivée sur un chrono anecdotique de 42min11, c'est quand même pas mal pour de la marche et presque 2 minutes de mieux que l'an dernier!

Petit retour en courant à notre point de rencontre à environ 2km de l'arrivée, pour voir quand même si le genou le permet, pour l'instant ça passe (j'ai quand même fait attention sur le pont au retour!) j'espère qu'il en sera de même dans quelques jours!

Vous l'aurez compris en lisant ce petit récit: c'est quand même la première fois que je marche 5km et que pour cela je m'échauffe et je fais une récup' active....en courant!
Cette année je ne serais pas présente aux autres bottines nivernaises, d'autres évènements où je me suis engagée tombants aux mêmes dates...Alors à l'année prochaine à Decize!
photos de l'article: Cyril et moi
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire