16 avr. 2018

Ma pile à lire: Sables Emouvants de Cécile Bertin

Ce début d'année est synonyme de bonnes résolutions, bon ok on est déjà en avril mais il n'est pas trop tard pour s'y mettre!
Une de mes résolutions était de lire plus, j'ai un peu de mal à trouver du temps pour le faire et pourtant c'est une chose très importante pour moi!
J'ai donc constitué une pile à lire et je vais vous les présenter dans l'ordre d'arrivée dans ma boite aux lettre, en espérant avoir le temps de les lire entre deux articles.
Quitte à vous présenter des livres autant qu'il soit en rapport avec la course à pied ou le sports vu que s'est sûrement ce qui vous a emmener ici, non?
Passons aux choses sérieuses: le premier livre:

Les Sables Émouvants, Cécile Bertin
Cécile, je la connais, d'abord sur internet puis quelques fois "en vrai", grâce à elle, j'ai pu écrire quelques mots dans "Running pour Elles" et avoir mes quelques secondes de gloire!
Alors lire un livre qu'elle a écrit me semblait une évidence. Même si j'avais suivi quelques unes de ses péripéties via son blog, me plonger dans ses récits de courses à étapes dans tous les déserts du monde m'a fasciné!

Pas d'artifices, pas d'embellissement, Cécile nous raconte ses jours à courir et à marcher, à rire et à pleurer mais toujours à revenir sur ces distances folles!
Je me suis presque prise à rêver d'un marathon des sables en duo avec mon chéri, qui m'a vite fait redescendre sur terre, je vous rassure!
Mais ce livre donne envie de chausser ses baskets pour faire un bout de chemin (autre que sur le semi de Vichy) avec elle.
Si vous aimez le sable, la nourriture lyophilisée et les coureurs qui ronflent dans toutes les langues, ce livre est pour vous!
Et si les trois points précédents ne vous disent rien, lisez le quand même et évadez vous!
Où le trouver? ici
Le prix? 10.55€
Ps: Cécile j'attend ma dédicace!

Après l'Ultra sableux le prochain livre de ma pile nous emmènera sur l'histoire du trail, vous me suivez?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire