16 mai 2018

[Test] Skechers GoMeb Razor2

http://www.lafilleauxbasketsroses.com/2018/05/test-skechers-gomeb-razor2.html

Un test chaussure? ça faisait longtemps!
Plus j'avance dans ma pratique de la course à pied, plus je me rend compte que les ressentis sont tellement personnels qu'il est difficile d'en parler.
Mais je vais quand même vous présenter les petites bombes que j'ai pu tester grâce à la Runnosphère.

Tout d'abord, Skechers et moi, on se connait bien, quelques paires sont passées par mon dressing à chaussures (ici ou ) et encore elles ne sont pas toutes là!
Pour moi Skechers est synonyme de légèreté et de rapidité c'est souvent les baskets que j'utilise sur piste (Oui je vous entends de loin, légèreté et rapidité, c'est sûr elle ne parle pas d'elle, bon d'accord, je vous l'accorde, mais c'est la marque qui m'aide à aller plus vite depuis mes débuts).
Mais quand j'ai reçu les GoMebRazor 2 j'ai été d'abord étonné par le côté confort et moins minimaliste que les autres modèles que j'ai pu tester.
C'est donc tout naturellement que je les ai prises pour les sorties "route" de tous les jours, et grand bien m'en a pris.

Toujours très légères (180g en 37) elles ont quand même un bon amorti et une vraie dynamique, j'ai pu vraiment m'amuser avec ces chaussures sur des distances allant de 5 à 15km, je les testerai sur semi dès vendredi mais je n'ai aucun doute sur le confort qu'elles vont m'apporter!
Si vous êtes habitués à courir en Skechers minimalistes (drop <4mm) comme j'en avais l'habitude, attention, celles ci ont un drop de 8mm mais elles conviendront du coup à la plupart des coureurs!

Le mesh est super aéré et très léger mais aussi très résistant, j'ai pu le tester à mes dépends sur une sortie trail où je n'avais pas pris les bonnes chaussures (bon ok elles n'accrochent pas dans la boue, mais elles ne sont pas faites pour ça non plus!)
De visu elles paraissent assez étroites mais en fait l'avant du pied est confortablement installé et je n'ai eu aucun frottement à signaler.
Elles sont livrées (comme la plupart des Skechers) avec 2 paires de lacets (turquoise et fushia pour mon modèle) et 2 semelles (la semelle de propreté et une semelle amovible pour faire diminuer le drop en l'enlevant pour ceux qui le souhaitent)

Des petits empiècement réfléchissants complètent bien ce modèle (vous les voyez sur la photo d'entête)
Niveau coloris, pour les filles vous avez le choix entre turquoise et rose ça m'a amusé d'avoir des turquoise pour changer un peu!

Le seul défaut qu'elles pourraient avoir c'est la difficulté à les trouver en France mais en cherchant bien on y arrive toujours
Le prix? 130€


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire