En images

[CR] Corrida de Vauzelles 2019


Hello!
Voici enfin le compte rendu de la Corrida de Vauzelles de l'année dernière...et oui le temps passe vite! C'était ma quatrième participation à cette course qui se court en trois boucles de 2.6km, avec des virages dans tous les sens, dans une ville où toutes les rues se ressemblent. Alors même après 12 boucles en compétions et quelques autres en reconnaissance de parcours, je serais incapable de refaire ce circuit toute seule sans me tromper!

Cette année on avait décidé de le faire en mode festif avec quelques valeureux des Rando Runners, notre groupe ayant été plus fort que la fermeture du magasin qui nous a fait tous se rencontrer!
Qui dit festif, dit déguisement, je ne suis pas une adepte de ce genre de tenue mais pour les corridas de fin d'année c'est un peu différent et c'est même carrément sympa de croiser, père et mère noël ou autres énergumènes à chaque coins de rue.

Qui dit festif, dit aussi "à la cool" pas de prise de tête, pas question de claquer un record (comme je l'avais fait l'an dernier) on décide donc de se placer en queue de peloton dès le départ.

La course n'avait failli pas avoir lieu, l'organisation historique ne pouvant plus l'assurer, mais le projet a été repris par un tout nouveau club, le Varennes-Vauzelles Running, pour notre plus grand bonheur. C'est quand même triste de voir disparaître nos petites courses départementales, faute de bénévoles, ou faute de subventions...

C'est donc sous un soleil radieux que transformée en lutin de noël, (miss lutin 2020, excusez du peu!) j'ai pris le départ de la course, accompagnée par deux mères noël (quel coquin ce bonhomme rouge), un men in black et Darth Vader, logique quoi! Les ados (Pauline, Ylona et ...Clementine qui est restée une grande ado), partiront sur la marche, même parcours mais avec une boucle en moins.




On parle, on rit, on refait le monde, mais mine de rien on court quand même un peu et se qui devait être une promenade rapide se transforme quand même en vraie course avec un bon rythme...On ne se refait pas! On encourage les concurrents qu'on ne reconnait qu'à la dernière seconde à cause des déguisements et des masques (et inversement) et voilà la ligne d'arrivée est passée, main dans la main, contents de notre belle épopée et notre équipe soudée!



De quoi partir sur de bonnes bases en 2020, et comme toute bonne rencontre amicale cela se termine autour d'un banquet où le monde continue de se refaire, jour après jour, année après année!

Crédits photos: organisation, Anais Labarre, Cyril, Charline....

Mention spéciale à la team Xtrem Marzy qui a assuré niveau déguisement!



NB: je le sais, ce compte rendu est tout petit par rapport aux autres mais la course est passée depuis un moment et l'eau à coulé sous le pont de Loire...le prochain sera meilleur, je vous le promet!
et en attendant, les pages Résultats et Courses ont été mises à jour!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Test] Suunto 3 Fitness

[CR] Tour du lac de Vassivière

Famillathlon 58