Reportage Foulée de Nevers 2012
Vu le magnifique soleil du jour, pourquoi ne pas aller voir le départ et la course des foulées de Nevers qui se déroulait ce soir dans les rues du centre ville.
Je m'étais posé la question de faire le 5km, 10 km....et puis....rien suite à un syndrôme rotulien pas d'entrainement pendant 15 jours et pas de course pendant....on verra! Donc me voilà auto-proclamée reporter pour la soirée!
Le parc salengro, havre de paix et de verdure au coeur de Nevers est ce soir noir de monde, au programme 5 courses, 3 courses pour les enfants de 18h00 à 19h00, un 5 km départ à 19h15 et la course phare un 9 km départ à 20h00.
Environ 1400 coureurs prendront le départ répartis sur toutes les courses!
le parcours: de la route mais aussi des pavés entre cathédrale, rues pietonnes et palais ducal:
20h00: le monde se tasse dans le sas de départ, la pression monte et....c'est parti!
un premier tour dans le parc permet d'étendre le peloton
puis c'est le départ dans les rues de la vieille ville, un groupe de 5 coureurs se détache dès la première boucle, dans ce groupe Antoine De Wilde, le coureur régional de l'étape et favori.
puis au second tour, il ne sont plus que 2 derrière les motos qui ouvrent la route dans ce flot de coureurs qui ne courent pas aussi vite! Antoine de Wilde est toujours là
troisième tour, il prend l'ascendant sur son concurrent et il passe seul devant nous au niveau de la place Saint Sébastien mais on sent que son visage commence a se crisper...
Pendant ce temps la course continue, bien sûr, il n'y a pas que les premiers qui comptent, tous ces coureurs ont le mérite d'avoir pris le départ et le niveau est assez élevé, si j'avais choisi cette course j'aurais été en queue de peloton....
La star locale se fera doubler environ 200m avant l'arrivée par Simon Muyuntu, le podium sera complété par David Muyuntu le vainqueur des deux dernières éditions.
vidéo et interview de Antoine de Wilde
une jolie soirée en profitant des premiers rayons de soleil de l'année, je m'excuse par contre pour la qualité médiocre des photos, mais ce reportage ayant été improvisé je n'avais que mon petit téléphone sur moi promis je ferais mieux la prochaine fois!
Commentaires
Enregistrer un commentaire