Portrait de Guillaume
Encore un portrait d'un runner-twitter-blogger: running-blood avec cette fois une mision pour vous: le faire partir à Rio! à vos clics!!
Pour commencer petite présentation rapide
Tout d'abord, bonjour à tous et merci de lire ce blog et mon interview. Je suis Guillaume, j'ai 32 ans, informaticien et je vis à Lille. Hormis la course à pied, j'aime le cycling (RPM,Biking), le cinéma, les
séries et les voyages bien sûr.
*Quand as-tu commencé à courir et pour quelles raisons? :
Aujourd'hui, j'ai pratiquement 15kg en moins, je me lève à 6h du matin pour courir, je cours 3 à 4 fois par semaine, j'ai des objectifs, des rêves et de l'ambition. Je cours pour ce sentiment de liberté, pour cette impression enivrante de progression et de dépassement de soi. J'ai le sentiment de pouvoir courir toujours plus longtemps, toujours plus loin, et de découvrir le monde différemment. Enfin, même si c'est un sport individuel, la course me permet de faire des rencontres, de partager des moments de joie mais
aussi d'épuisement avec des gens qui ont la même passion.
*Quelques compétitions à ton actif ?:
*Celle dont tu es le plus fier ?
ressources aussi bien physiques que psychologiques. C'est également mon record de distance avec 32 km et de dénivelé 950m. Mais la prochaine course sera un grand défi qui, en fonction du résultat, pourra détronner ce trail. C'est le marathon d'Amsterdam ! Etant donné le temps consacré à sa préparation, il aura bien mérité sa 1ère place !
*Une déception
Je n'ai pas encore connu de vraie déception dans le domaine de la course à pied. Une période à été plus difficile, suite à une course durant laquelle j'ai trop forcé, je me suis blessé. J'ai été contraint
d'arrêter l'entraînement pendant 3 mois. Mais cela m'a beaucoup appris, notamment à gérer mes efforts et mes ressources physiques. J'ai surtout un regret, celui de ne pas avoir commencé avant. Quand je pense à toutesces années perdues, je me dis que j'ai raté beaucoup de chose.
*Pour toi courir c’est…
*Le lieu idéal pour courir?
varier les plaisirs. J'aime le trail, la route, le dénivelé, la neige, la boue. Il y a bien quelques exceptions : le sable et la chaleur ! Le lieu idéal est un endroit où la température est raisonnable et où il n'y a pas de sable. Je ne ferais donc jamais le marathon des sables !
*Un(e) sportif(ve) que tu admires
*Ton repas idéal avant une competition?
*l'achat (dans le domaine running) 2013 que tu ne regrettes pas?
*Le toc dont tu ne peux pas te passer avant une course ?
*J'ai vu que tu avais un rêve sportif pour 2014, tu peux nous en
parler?
Le Brésil va organiser la coupe du monde de football (2014) et les Jeux Olympiques (2016).
Alors, courir, finir ce marathon à l'autre bout de la terre et recevoir ma médaille de FINISHER serait pour moi comme gagner la coupe du monde de football ou être champion olympique.
*il parait qu'on peut t'aider à réaliser ce rêve? comment faire?
récolter un maximum de votes.
Pour voter, il faut se rendre sur la page facebook créé par EDFspécialement pour le concours et de cliquer sur "Soutenir ce rêve":
https://www.facebook.com/
(Attention cela marche uniquement sur ordinateur et il faut éviter chrome)
A l'heure ou j'écris ces lignes, je me bats pour la première place.
Alors n'hésitez pas ! Chaque vote compte ! Merci d'avance !
*Un dernier mot pour finir ?
Et je vous dis à bientôt peut être sur une course !
Le Nord à l'honneur !! Aaah ce trail des Côteaux de l'Aa. Moi sur le 15km, toi sur le 30km. Tu es vraiment courageux, car c'est certainement le trail le plus difficile de la région. Un mec sympa ce Guillaume ;)
RépondreSupprimerhi Johan Merci ;) ça me fait penser que c'est au trail des coteaux de l'Aa que j'avais oublié mes chaussures de rechange. Imagine le retour en voiture jusqu’a Lille après le passage dans le ruisseau...très agréable...
RépondreSupprimerMerci pour ce portrait !
RépondreSupprimerVive le Nord en effet !
Le trail des Coteaux de l'Aa a été mon premier trail il y a quelques années lors de la première édition. Les gens sont très sympa. En effet, ça craint d'avoir oublié des shoes de rechange. Il est très sympa à passer ce petit ruisseau à quelques centaines de mètres de l'arrivée.
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerUn petit message pour vous dire que le concours est terminé.
Je suis arrivé 1er en nombres de voix et je voudrais remercier toutes les personnes ayant contribué à cette 1er place. Cependant, le jury n'a pas sélectionné mon rêve. Et comme on dit din l'ch'nord : j'vais rester à m'baraq. Mon rêve ne se réalisera donc pas en 2014.
En attendant, je vais courir mon premier marathon dans une semaine à Amsterdam et c'est déjà la réalisation d'un rêve...
Encore un grand merci à vous mes amis runners (euses) et à la fille aux baskets roses Marie ;) .
ah mince :( c'est vraiment dommage j'espère que tu pourras un jour réaliser ce beau rêve....
Supprimerbonne course pour ton premier marathon^^