CR du Semi marathon de Paris 2014
Un week end plein d'émotion qui commence dès le dimanche avec les joies du périph parisien 1h40 pour faire 6km....sympa, j'espère aller plus vite demain en courant!
Ensuite retrait du dossard avec un hôtel qui devait être (d'après Mappy) à 1.3km du parc floral et qui en est en fait à 3.3km tant pis ça fera un échauffement pour demain matin!
Arrivés au parc floral, on prépare nos papiers obligatoires et nous voilà dans l'antre ^^ on retrouve Martine (que j'ai toujours plaisir à retrouver au Sancy) qui récupère nos certificats, et on récupère nos dossards, T-shirts et porte téléphone (important pour la suite) et tous les petits goodies distribués.
Personnellement j'ai lu beaucoup de critiques sur ce T-shirt alors je dois avoir des goûts bizarres mais moi je l'aime bien (plus que celui qui me faisait ressembler au poussin Piou l'année dernière) mais vu le prix de l'inscription je peux comprendre les railleries (déjà sur le fait d'offrir un T-shirt "non technique")
Ensuite un petit tour sur le village expo avec toutes les courses qui s'offrent à nous (oui j'ai passé longtemps devant le stand du marathon Nice-Cannes) sinon j'ai fait des rencontres vraiment sympa dont je vous reparlerais bientôt sur le blog pour des interview (Vincent Dogna et Riri) et des rencontres furtives du net qui se concrétise quelques secondes "en vrai".
La soirée se passe avec Thepinkrunner et Béatrice autour d'un repas (d'une bière) et d'une soirée plus que sympathique (et à refaire bientôt!)
Dimanche matin: le réveil sonne, arfff déjà? bon alors c'est l'heure, une prépa sans rien oublier (j'espère) et un petit dej' rapide (café + barre de céréales) et nous voilà partis dans le froid parisien (mais le soleil est au RDV), arrivés sur l'esplanade du château de Vincennes, je rate (de peu je pense) le reste de la troupe de la Runnosphère, je suis un peu déçue mais il est temps de se diriger vers le sas vert (-2h) je sais très bien que je ne suis pas à ma place car je n'ai pas eu la préparation souhaitée alors mon objectif est de finir, et si possible de faire un peu mieux que l'année dernière: 2h21, on verra bien.
10h00 les élites partent, il nous faudra attendre 10h40 pour à notre tour nous élancer sur le parcours, comme prévu les premiers kilomètres défilent sans s'en rendre compte, je regarde ma montre, je me suis fixée 6.30min/km pour ne pas partir trop vite et dès le 2ème kilomètre je suis à 6min/km je me sens vraiment bien, Cyril me dit qu'on continue sur ce rythme tant que ça va, OK!
Le cinquième kilomètre passe sans encombre, puis le dixième, la foule nous encourage et ça, ça motive vraiment, surtout qu'avec les dossards personnalisés j'entends des "Allez Marie" tout du long!
Au 12ème kilomètre, c'est le drame, pas de pépin physique ni de crampes ou autres mais mon téléphone que j'avais placé dans la poche du bras de ma veste (et pas dans la pochette offerte au départ) décide de faire la course un peu plus rapidement que moi....
je continue les kilomètres du 12 au 15 sur le coup de la colère, c'est dommage au niveau paysage c'est quand même les plus sympas (quais de Seine, Mairie de Paris, rue de Rivoli) bon j'arrive à me remettre dans la course car c'est environ à ce moment de la course que j'avais lâché l'année dernière. Mais là, ça va, je vais pas vous mentir ça devient plus dur mais je cours toujours!
aux alentours du kilomètre 17, je me fait doubler par un castor, normal quoi ^^, porte dorée, je sais que la fin est proche, on accélère un peu le rythme, les 2h07 pronostiqués hier par Cyril sont à portée de baskets, j'en reviens pas! bon la course n'est pas finie....
On relâche un peu sur le dernier kilomètre car les jambes sont fatiguées quand même, c'est mon seul regret sur ce parcours, ne pas avoir fini "à fond" mais quel bonheur de passer l'arche d'arrivée en 2h09, temps plus qu'inespéré et record personnel sur la distance!
Juste après la ligne je croise Olivia toute émue d'avoir fini son premier semi!
On récupère la médaille tant attendue (oui je suis comme les gamins qui courent juste pour l'avoir) et on repart pour nos 3km et quelques pour retrouver notre hôtel.
Et voilà première course de l'année bouclée, j'aime toujours autant ce parcours, j'ai passé un week end génial!
Un GRAND merci à vous tous pour tous les messages d'encouragement que j'ai reçu pour cette course, ils ont aidés mes baskets à aller plus vite!
et un ENORME merci à mon lièvre/coach/chéri de m'avoir accompagné même si il n'était vraiment pas en forme et de m'avoir encouragé même dans les moment où je ronchonnais!
Maintenant il va falloir bosser pour passer la barre des 2h avant la fin de l'année!
Mais tout de suite place à la récup
la vidéo de la course avec Tomtom:
Bravo Marie pour ce PR!
RépondreSupprimerTu auras en plus gagné un nouveau portable :D
Merci!
Supprimeroui très art moderne ce nouveau portable :p
BRAVO Marie pour ce super chrono et merci d'avoir partagé la soirée avec nous, ce fût un grand plaisir pour nous!
RépondreSupprimerMerci! grand grand plaisir pour nous aussi, on vous attend aux foulées de Nevers maintenant!
SupprimerTU n'as pas perdu de temps pour faire ton CR...
RépondreSupprimerHa le périph...ne pas y trouvé de bouchons c'est une légende urbaine sauf entre 2h00 et 3h00 du matin.
Félicitations à toi pour ton amélioration de ton temps...
Plus vite écrit plus prêt de la vérité ça m'évite de refaire 20 fois la course dans ma tête avant de l'écrire!
Supprimerdécidement pour le periph je m'y ferais jamais!
Félicitations por votre marque, bientôt obtenir votre objetiv.
RépondreSupprimerMerci
Supprimerbravo Marie!!!! t'es épatante
RépondreSupprimerMerci! épatante je sais pas mais portée par vos encouragements c'est sûr!
SupprimerPfiouuuu ben la barre des 2h tu ne vas pas tarder à la passer j'en suis sure !!! BRAVOOOOOO Marie !!!!! Des bisous
RépondreSupprimerMerciiiiiiiiii!! cette barre des 2h elle me fait autant peur que rêver, j'espère y arriver!
SupprimerJoli chrono, félicitations...
RépondreSupprimerMerci!
SupprimerCongrats pour ton temps :) Les moins de 2h vont vite arriver: bravo!
RépondreSupprimerLe Tshirt non technique je trouve ça un peu surprenant quand tu vois que pour les foulées de vincennes (petites courses qui n'a rien de l'envergure du semi de paris) on a eu un tshirt technique pour une inscription dérisoire...
Merci!
SupprimerA priori d'après ce que j'ai lu on a eu des T-shirts fait à la va-vite car les "vrais" étaient bloqués en douane!
Ça alors ! Félicitations pour le record personnel ! Quant le téléphone, quel dommage. J'espère qu'il n'est pas cher à réparer.
RépondreSupprimerMerci!
SupprimerPour le téléphone grâce à mes points que j'avais chez SFR j'ai pu en avoir un nouveau dès aujourd'hui
Félicitations pour le RP, le CR est très sympa (et il fait rapidement en plus!!)
RépondreSupprimerLes 2h vont arriver vite c'est sûr.
Supeeerbe bravo à toi ! Une belle progression et une chouette course !
RépondreSupprimerD'accord avec toi sur le t-shirt, même s'il n'est pas technique, il est sobre et plutôt joli je trouve :)
Merci C'est vraiment une belle course ça aide à aller plus vite :p
Supprimerbravo pour cette belle coursait ce joli chrono tout beau qui te fait un super RP mais qui bien évidement tombera vite maintenant je te sens super méga motivée pour la suite :)
RépondreSupprimerc'est grâce à ma première SL de l'année avec toi ;)
Supprimersuper motivée oui plus que jamais!
Bravo pour ce RP !
RépondreSupprimerçà valait bien un portable ;)
Merci! On peut dire ça comme ça :p
SupprimerTa joie fait plaisir à lire. Bravo pour ton RP !
RépondreSupprimerMerci! Difficile de pas être enthousiaste quand le plan se déroule sans accrocs (ou presque)
SupprimerBravo Marie. Très beau récit, très belle course, juste dommage pour le portable. , j'y étais aussi mais même en se donnant rendez vous parfois ce n'est pas possible.
RépondreSupprimerPas facile de se trouver dans cette immense foule!
SupprimerBravo pour ta course, et merci!
Un grand bravo à toi Mary ! ♥
RépondreSupprimer(san)drine
Merci Drine!
SupprimerBravoooooo, super contente pour toi!
RépondreSupprimerMerciiiiiiii!
SupprimerUn grand bravo à toi mais toute mes condoléances pour ton téléphone :)
RépondreSupprimerJ'espère que la récup se passe bien :)
A bientôt Mary ;)
Merci la récup ça va, quand la course se passe bien c'est plus facile!
SupprimerHello titemarie
RépondreSupprimerBRAVO pour ton Semi et pour ton inscription sur CLM ... je sens l'excellente recrue :-)
On essaiera d'être à la hauteur !
A+ sur les forums et SURTOUT sur les courses et les RDV
riri
Un rencontre très sympatique qui augure de chouette RDV!
SupprimerA bientôt!
Félicitations Marie, bravo pour ton record, mais la prochaine fois on veut le sub 2h!!!!
RépondreSupprimerMerci! quelle pression pour le prochain alors!!^^
SupprimerFélicitations Marie ! une belle progression avec un manque de prépa ;) alors tu ne peux que faire mieux la prochaine fois ! Bonne récup.
RépondreSupprimerSuper course, super récit, comme toujours simple et accessible petite nénette aux baskets roses !
RépondreSupprimerEt t'en fais pas, tu seras en dessous des 2h si tu suis bien les conseils et les séances de ton coach pour le semi du mois de juin ;)
Merci!
SupprimerJe commence à avoir peur :p
je vais tenter une séance de fractio demain pour voir si je sais encore faire!
Bravo pour ce record perso! Merci aussi pour ton article, j'ai fait mon 1er semi cette année à Paris, et je me reconnais assez bien! J'ai fait 2h08! :) Ton blog est chouette et réaliste, j'aime ! :)
RépondreSupprimer