8 juin 2018

[Test] Sac Fitly Sub45

https://www.lafilleauxbasketsroses.com/2018/06/test-sac-fitly-sub45.html

A l'occasion du Salon du Running, j'ai pu rencontrer le créateur du sac Fitly. Un sac conçu pour courir et transporter tout ce qui nous encombre mais qu'on aime bien avoir avec soi. J'ai pu, suite à cette rencontre le tester et donc vous en parler:

Ce sac est l’intermédiaire entre le sac d'hydratation classique, pratique mais bien trop encombrant pour les petites sorties) et le brassard de téléphone, minimaliste mais peu logeable (et qui donne des marques de bronzage pas top).
Le sac est composé de 4 poches étanches (3 sur le dessus et une sur le côté), la plus grande poche ayant elle même plusieurs compartiments dont un spécial pour le téléphone (un 5.7" y tient facilement et une languette aide à sortir les téléphone plus petits)
Il possède une poche extérieure très pratique pour garder ses papiers à portée de main (ou un peu de monnaie en cas de fringale en passant devant la boulangerie!)
Et une poche secrète sur le côté:

Sur la ceinture pectorale, on a 2 poches extensibles où l'on peut loger quelques vivres de course et même si il ne s'agit pas d'un sac d'hydratation et qu'il est prévu pour les sorties courtes (Sub45 dans le nom voulant dire pour les sorties de moins de 45min) on peut y mettre des flasks de 150ml (1 de chaque côté) ce qui permet de partir un peu plus longtemps. On peut aussi y mettre ses clés qui ne bougent vraiment pas (du coup pas de gling gling insupportable comme dans certaines ceintures porte bidon)

Le sac se fixe sur l'avant grâce à une système très pratique d'attache aimantée (3 crans de réglage)

et les bretelles sont facilement réglables pour s'adapter parfaitement et oublier très vite ce sac.

Au niveau confort je n'ai rien trouvé à lui reprocher, la coupe passe très bien pour les morphologies féminines même si les flasks sous la poitrine peuvent paraitre bizarres au départ (et le sac n'est pas conçu pour à la base).

L'arrière du sac (celui qui se retrouve contre notre dos) est fabriqué das un tissus à base de marc de café (
S.Café® un tissu écologique (certifié Cradle to Cradle)) ce qui lui donne une capacité antibactérienne, qui évacue très rapidement la transpiration et qui refroidit naturellement la température de la peau.
Si vous voulez en savoir plus côté technologie vous aurez toutes les infos ici

Personnellement, je l'ai très vite adopté!

Les points négatifs que j'ai pu trouver:
*Le sac est livré avec un sifflet dans une des poches pectorales mais comme il n'est pas accroché je l'ai très vite perdu...
*J'ai un petit souci avec la fermeture de la grande poche qui a très vite "accroché" ce qui est dommage car au début je pouvais sortir mon téléphone sans enlever le sac (bon ok fallait un peu se contorsionner) mais maintenant je suis obligée de le quitter.

Le sac existe en 3 coloris:
*Noir/gris
*Noir/vert Mojito
*Noir/Bleu emeraude
et 2 tailles:
*XS/S
*M/L/XL

J'ai testé le noir-bleu en M/L/XL
Le prix: 79€ à trouver ici
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire