2 août 2018

Quoi t'as pas des baskets roses?

https://www.lafilleauxbasketsroses.com/2018/08/quoi-tas-des-baskets-roses.html

Voilà la question qui me revient le plus, et oui j'ose courir avec des baskets bleues, violettes et même noires, tout se perd ma bonne dame!
Revenons un peu sur l'histoire des baskets roses, 2011 je commence a courroter un peu, 10km me paraissent impossible à atteindre, quand j'arrive à 5km sans m'arrêter 10 fois c'est déjà pas mal.
Mais je veux faire du trail, du vrai dans la boue la forêt et tout, et pour cela il me faut des baskets, autres que celles qui ont fait mes débuts, je pars dans un magasin spécialisé et après de bons conseils mon choix se porte sur des Adidas Kanadia...roses
la boue c'est cadeau!

La course se passe comme elle doit se passer (dernière sur un premier dossard, sur une distance double de celle que l'on a jamais dépassé, il fallait s'y attendre) mais j'ai mes baskets roses!
Mon parcours trailistique continue avec ces mêmes baskets, puis en 2012 le blog naît; il faut d'abord lui trouver un nom (au tout début je rédige mes articles sur le blog de mon chéri: mountainpictntrail, qui est devenu depuis un blog de rando, un peu à l'abandon, puis on fait blog à part vous pouvez retrouver ses aventures sur raid2trail) bref j'ai envie de raconter mes petites histoires...
Grâce à des amies d'un forum internet, le nom est vite trouvé: "la fille aux baskets roses" c'est vrai que ça me correspond bien, une fille, des baskets roses, c'est cool!
Assez vite, à ma grande surprise, le blog prend de l'ampleur, et mes baskets s'usent, enfin pas trop, parce que ces chaussures ne me convenait pas du tout et je les ai vite abandonné pour des modèles plus adaptés à mon pied.
Mais dès le départ, je ne cours pas après les baskets roses, je cherche d'abord, comme beaucoup, des modèles en promo! alors grises, roses ou autre peu importe!
Le blog continue de grandir et quelques marques et agence de presse s'intéressent à moi, je reçois des paires de baskets à tester et c'est le pied! Alors roses ou pas je ne fais pas de caprices!
Bon j'ai quand même acheté des baskets très roses pour courir cette année le marathon de mon anniversaire à Paris!


En ce moment, je suis en partenariat avec Hoka One One , très peu de baskets roses dans leur gamme mais c'est une des marques avec qui je suis en adéquation au niveau de ma pratique, et pour moi au final c'est plus important que la couleur!

Alors oui j'ai vite compris que quand les gens me rencontrent et qu'ils connaissent déjà le blog, la première chose qu'ils regardent, se sont mes pieds et souvent ils sont déçus...
Mais je tiens à dire que "les baskets roses" sont devenu un état d'esprit plus qu'une pratique, est ce que quelqu'un peut être foncièrement méchant avec des baskets roses aux pieds? non! Est ce qu'on peut faire la gueule avec des baskets roses aux pieds? non! Voilà vous avez mon philosophie de bloggueuse coureuse!
même en ville j'ai parfois des baskets roses!

Et même si pour certains "la fille aux baskets roses" est devenu un synonyme de coureuse du dimanche en surpoids qui n'avance pas vite et qui passe son temps à faire des selfies et a essayer d'être finisheur d'une course au saucisson, je m'en fiche! On a tou(te)s notre lot de haters à partir du moment où on s'expose sur la toile, il faut laisser les imbéciles parler entre eux, ils se sentent plus forts! Bloggueuse est déjà un gros mot pour beaucoup je suis sûre qu'une bloggueuse en physique quantique doit passer pour une blonde écervelé pour des pseudo érudits derrière leurs claviers...mais bon on s'éloigne du sujet!

En conclusion, ce blog a un nom et une couleur (celle de mes joues après une bonne sortie!)  mes baskets ont parfois une autre couleur, mais ça donne un petit côté arc en ciel à mes idées! Et si vous êtes là c'est que vous aimez ce mélange de couleur!



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Les gens adorent donner leur avis et les petits commentaires destructeurs. Ils sont ridicules.
    Moi je t admire et cette année je suis épatée par ta progression ! J apprécie ton naturel et ca fait du bien de suivre qq1 de franc avec ses bons et ses mauvais jours. C est grâce à ton blog que j ai eu envie de me mettre a la course à pied et j espère bien te croiser un jour meme si c est un dimanche meme si ce n est que pour un 10km et meme si tu n as pas de baskets roses ��

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup pour ton commentaire! Et j'espère te croiser un de ces jours!

    RépondreSupprimer