13 sept. 2018

[CR] Trail nocturne du Raid Nature 58

https://www.lafilleauxbasketsroses.com/2018/09/cr-trail-nocturne-du-raid-nature-58.html
Crédit photo: Philippe Mirebeau
Il y a des courses qu'on attend pendant toute l'année; et il y en a d'autres qui se décident au dernier moment!
Ce fut le cas pour moi cette année pour le Trail de Pougues. On devait se rendre sur place pour le briefing du Raid Oxygène que Cyril allait courir le lendemain, et les inscriptions de la course nocturne était encore ouvertes...
Je reçois un message de Mathilde qui me demande si je le cours, elle hésite à s'inscrire...Je lui propose qu'on le fasse ensemble (il m'en faut pas beaucoup pour me décider pour une course!). Je rempli mon bulletin d'inscription, je récupère mon dossard, y'a plus qu'à attendre Mathilde...qui m'envoie un autre message pour me dire qu'au final, elle ne viendra pas! Pas grave, maintenant que je suis inscrite il va bien falloir y aller!
Je publie ma petite photo de dossard sur Facebook, et Émilie me demande si il reste de la place, bingo, je lui propose de faire la course ensemble!

Bon ok, ça fait quand même un peu la fille qui n'a pas envie de courir toute seule, mais tu sais, un trail, la nuit, dans les bois...avec les loups...toussa toussa...

On se retrouve donc sur la ligne de départ à 20h50 pour un départ à 21h....Attendez, on me dit que j'ai raté un bout de l'histoire...ah bon? Je ne vois vraiment pas quoi?...
Bon d'accord, je vous raconte mes péripéties...Une fois l'inscription validée, nous allons manger chez Christophe, à Pougues, fin du repas 19h30, j'ai encore 1h30 pour me préparer mais je décide de commencer quand même...et fort heureusement, car je me rend compte que j'ai oublié....mes baskets à la maison....oops!
Crédit photo: Philippe Mirebeau

Pougues se trouvant à 28km de la maison, je vous laisse deviner le coup de speed qui m'anime à ce moment précis, surtout que comme j'ai entrainé Emilie dans ma galère, je ne peux plus renoncer!

J'arrive quand même à temps et le départ est donné!
Crédit photo: Philippe Mirebeau
 Je commence à bien connaitre les sentiers et chemins de Pougues-les-Eaux pour m'y entrainer avec les XCTR quasiment tous les lundis, mais la nuit les repères sont différents et au bout de 3-4km je ne sais plus trop où on est.
Des fois je crois reconnaitre un chemin et puis non...ou peut être que si! ça nous fait bien rigoler avec Émilie. On se rend très vite compte qu'on est en bout de peloton, car on entend le ronronnement du quad qui ferme la marche. Mais ce n'est pas grave, aujourd'hui on est là pour finir la course sans casse et pour faire sortir ma frontale autrement que pour aller faire pipi quand on fait du camping!
La course se passe très bien, j'essaye d'encourager au mieux ma coéquipière du jour, c'est la troisième fois cette année que je cours pour accompagner quelqu'un, et j'adore le faire, pas de pression de chrono, ni de classement (même si j'aime aussi, sur certaines courses, me battre contre mon chrono)
Crédit photo: FI-Photo (Organisation)

Arrivées au 10ème kilomètre, on est fières de nous le plus dur est passé et on est même pas tombées! C'était sans compter la descente du Mont Givre quelques mètres plus loin qui nous vaudra un beau gadin chacune.
On passe l'arche d'arrivée de ces 13km de trail nocturne, en fond de classement, mais vraiment fières de nous et très contente d'avoir couru ensemble en affrontant la nuit et les loups!

NB: Bravo à Cyril et Nath qui ont assuré une super 2ème place mixte sur le raid Oxygène du lendemain

NB2: Cette course (Raid+Trail) a le mérite d'exister, mais elle souffre de la concurrence des autres courses locales, et de la méconnaissance de beaucoup sur le raid multisport. Si vous ne savez pas quoi faire l'année prochaine, début septembre, ou si vous voulez découvrir une autre manière de faire du sport, venez nombreux!! ça serait dommage qu'elle disparaisse!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire