26 mars 2019

J'ai testé plein de sports avec Décathlon (Part I)

Décathlon "A fond la forme" vous connaissez? En vrai depuis 42 ans, le leitmotiv de la marque c'est "le sport accessible de tous", car dans nos vies à 100 à l'heure, il n'y a au final qu'une français sur 2 qui fait du sport au moins une fois par semaine, c'est peu, non?
Décathlon veut faire monter ce chiffre à 80% à l'horizon 2030, avec des produits innovants à des prix raisonnables, avec des coachs à l'écoute des besoins des différents âges et des différentes envies des futurs sportifs.

Avec des tests de sports, car avant de devenir sportif, il faut déjà trouver dans quel sport et ce n'est pas toujours évident (on aimerait faire de la danse, mais plus facile de partir sur de la rando, et si au final on se lançait sur du tennis...) pour tester différents sport aller jeter un coup d’œil ici

Aujourd'hui, je vais vous parler du premier sport que j'ai pu tester grâce aux journées presse organisées par Décathlon, je reviendrai sur les autres sports dans un autre article.
Il s'agit de la marche athlétique, un sport sous estimé mais tellement impressionnant à regarder, je sais pas vous, mais moi j'étais restée scotchée devant ma télé lors du 50km marche de Yohann Diniz lors des derniers jeux olympiques!

Bon ce soir, on va commencer doucement, mais pas de rando tourisme, non, non on a appris les vrais rudiments de la technique, le déroulement du pied en avant et en arrière (autrement appelé moon walk) ça tombait bien on faisait cette séance sous la dernière "super moon" de l'année!
z'avez vu comme je suis concentrée!

On a aussi appris l'importance des bras pour se propulser et gagner en vitesse, et pour nous guider lors de cette initiation nous avions comme coachs, deux champions de la discipline Emilie Menuet et Keny Guinaudeau , autant vous dire que ça ne rigolais pas!




je vous assure ils marchent bien!

Enfin si quand même, j'ai beaucoup rigolé de moi même car impossible de trouver la bonne coordination entre mes jambes et mes bras...le boulet quoi!
la fille à côté de ses pompes^^

Le cadre magnifique de la pyramide du Louvre m'aura quand même motivé à faire de mon mieux! Je pense que je vais essayer de travailler cette discipline, de temps en temps, pour améliorer ma pose de pied en course! N'hésitez pas à vous rapprocher des clubs d’athlétisme de votre ville pour vous aussi vous essayer à la marche athlétique.
Et pour vous dire à quel point c'est sportif, j'étais toute courbaturée le lendemain!

La marque Newfeel, spécialiste de tous les types de marche pour Décathlon a conçu une chaussure très souple et adaptée à cette discipline (la RW900 à découvrir ici)
et retrouvez plein de conseils et de vidéo sur nos champion en cliquant sur ce lien

NB: Newfeel est partenaire de la fédération française de cardiologie et parraine les parcours du cœur qui ont lieu un peu partout en France fin mars début avril, n'hésitez pas à aller y faire un tour!
Chez moi c'est à cette date:

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. merci pour cet article nous sommes des marcheurs journaliers, nous allons essayés ces chaussures qui nous semble bien adapter bonne journée biz des Trucidiens .

    RépondreSupprimer
  2. Mercî pour cet article instructif et humoristique.

    RépondreSupprimer