En images

[CR] La Lupéenne


Hello!
Il fallait bien remettre un dossard après le marathon de laLoire, il y a plus d’un mois maintenant, mais avant de pouvoir imaginer ce dossard, il fallait se soigner et être patiente, deux choses que je déteste faire…
Quelques visites chez l’ostéo, du repos, et un retour aux baskets lent et progressif auront été nécessaire…
Voir les amis courir à Sancerre m’aura quand même bien titillé alors je savais qu’ils se retrouvaient tous à la Lupéenne, course nature pas très loin de la maison…
Mon dossard pour une autre course (qui arrivera dimanche) était réservé mais j’avais envie d’être sur celle-là aussi, d’abord pour remercier Alain A. de son organisation sans faille mais aussi pour me rassurer sur mes capacités…ou pas !

Après quelques échanges de SMS avec Nath, s’est décidé on fera le 23km ensemble, en mode sortie longue pépère, moi car mon cardio s’est fait la malle dans la Loire et que j’ai beaucoup de mal à le calmer même en footing, elle pour être sûre de ne pas se blesser avant son objectif début juillet.

Toute la petite troupe se retrouve donc à St Loup des Bois, charmante commune de la Nièvre et plus particulièrement au musée de la machine agricole qui tient lieu de départ pour cette course nature.
photo Christophe C

Au programme un 5km, un 11km et un 23km agrémentés des courses enfants et d’une randonnée, la foule des beaux jours est présente, plus de 300 participants, c’est vraiment top pour l’organisation !
On retrouve des têtes connues mais qu’on ne voit pas assez souvent, on papote, on discute et le départ est déjà là, les trois courses en même temps.
photo Christophe C

Chacun part à son rythme et je m’engage pour 23km sans trop savoir ce qui m’attend…Le premier kilomètre est couru bien trop rapidement mais je m’y attendais, le cardio est dans le rouge et j’arrive à peine à prononcer quelques gémissements quand on me pose une question…Mais petit à petit mon rythme de croisière s’installe (et celui de Nath aussi du coup) et la course prend enfin une tournure de blablarun que j’aime bien.
photo Organisation
Le parcours alterne entre herbe fauchée le long des champs, routes et sous-bois et je confirme que c’est bien sur la route que je suis le plus à l’aise même si la fraicheur des sous-bois est fort agréable en ce jour de fortes chaleurs !

photo Christophe C
Notre duo est pendant un bon moment à la queue du peloton, mais les kilomètres avançant nous arrivons à doubler une concurrente, puis une autre et même une troisième avant la fin…
Je dois avouer que si Nathalie n’avait pas été là, je pense que j’aurais discrètement bifurqué avec les coureurs du 11km voire même dès la bifurcation du 5km…Mais là je voulais aller au bout pour elle aussi pour pas qu’elle n’ait perdu son dimanche matin pour rien !
photo Organisation
Nous passons donc la ligne d’arrivée main dans la main, non sans avoir écouté les bons conseils de Cath qui nous aura accompagnée dans les derniers hectomètres !
photo Christophe C

photo Christophe C

Petit Fail du jour, dans la précipitation de ma préparation dans le coffre de la voiture, je suis partie avec le dossard de Cyril et inversement et comme lui a fait un très bon chrono, les organisateurs ont été très étonnés de voir arriver la première féminine aussi….. barbue ^^  Je m’excuse encore une fois auprès de l’organisation pour ce petit bug !
Maintenant en route pour le prochain dossard qui promet d’être très….chaud…. !

Commentaires

  1. Je n’aurai pas perdu mon dimanche ma Marie ! J’etais Contente de l avoir fait à tes côtés

    RépondreSupprimer
  2. Je n’aurai pas perdu mon dimanche ma Marie et j'étais Contente de le faire à tes côtés

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[Test] Suunto 3 Fitness

[CR] Tour du lac de Vassivière