En images

Trails de Sancerre 2019


Hello!
Les Trails de Sancerre se déclinent tous les ans en plusieurs courses: les p'tits vitis (courses enfants), la Fillette (15km) et la Magnum (35km) mais cette année quelques nouveautés sont venues se greffer pour que tout le monde puisse y participer:
La Démarrante (8km) et la Rando des Terroirs (9km).

J'avais déjà participé à la Fillette en 2013 (non pas une course pour filles, mais comme nous sommes en pleins vignobles il s'agit d'une contenance de bouteille (37.5cl))  mais cette année je veux profiter pleinement du lieu, alors ce sera la Rando des Terroirs.

Armés d'un roadbook et surtout bien accompagnés par Rosalinde, la directrice de la maison des Sancerre nous avons découvert un terroir, non des terroirs dont je ne connaissais absolument pas l'histoire, même en habitant à quelques kilomètres...
Découvrir les différents types de sols, les différents cépages...était passionnant!


quand la vigne fleurit il ne reste que 100 jours avant les vendanges!



La rando nous a mené sur la route des coureurs du 15km que nous avons pu encourager chaleureusement avant de reprendre notre route face à la butte de Sancerre qui trônait majestueusement devant nous!

J'ai passé une journée entourée de gens passionnés par le vin et la région, et s'en fût passionnant même pour la novice que je suis, je reviendrai très certainement pour en apprendre plus et pourquoi pas vous faire découvrir la maison des Sancerre, et la ville, plus en détail!
Fin de la promenade, je vais attendre Cyril qui a courageusement couru la Magnum (autre contenance de bouteille de vin: 1.5L cette fois ci) les 35km n'auront pas été de tout repos!

Puis comme toute belle journée, elle se termine autour d'une (très) belle table et de dégustations de Sancerre tous plus bons les uns que les autres. D'ailleurs je ne pensais pas être capable de faire la différence entre un Sancerre blanc et un autre Sancerre blanc, mais quand on est bien accompagné et que les explications sont simples la dégustation prend une tournure très sympathique et éducative!




Je tiens à remercier l'agence Rouge Granit pour cette superbe expérience, ainsi que la Maison des Sancerre.
Un grand merci aussi à 
-          Christine Laloue – Domaine Serge Laloue
-          Hervé Baudry – Domaine de Rome
-          Jean Max Roger
-          Clément Berthier – Vignobles Berthier
Pour leurs dégustations qui furent très appréciées!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Test] Suunto 3 Fitness