En images

[CR] La Parisienne 2019

https://www.lafilleauxbasketsroses.com/2019/09/cr-la-parisienne-2019.html
 Cela faisait plusieurs années que je voulais courir cette mythique course féminine dans la capitale, mais les mois passants je ne trouvais LA bonne occasion pour m’y rendre.
Paris n’est pas trop loin de la maison mais c’est toujours une aventure quand il faut y aller…

Pour cette course j’ai pu, grâce à l’organisation, constituer une équipe 6 filles, et là c’était le défi rêvé pour courir La Parisienne ! 6 copines à Paris que demander de plus ! L’équipe est formée : 3 marcheuses (nouveauté 2019 parrainée par New Feel) et 3 coureuses dont une qui fera sa toute première course !

Après bien des déboires pour arriver sur place (bouchons, RER bloqué par les gilets jaunes…) Je vous le dis, Paris est pour nous une vraie aventure… Nous voici enfin samedi après-midi sur le champ de Mars, décoré aux couleurs du FarWest ; le thème de cette année.

 Des cow boy, du french cancan, un saloon tout est là ! L’ambiance est à la fête et c’est assez sympa, très bon enfant ! Tout est prêt pour notre expédition du lendemain : nos dossards récupérés, le tour des stands fait, les marcheuses ont même le droit à une paire de NewFeel spécialement conçues pour le marche. Et on rencontre même de grands champions !


Le lendemain, avec nos T-shirts orange et nos chapeaux de cowboy on détonne un peu dans le tram matinal !

On se sépare de nos marcheuses au pied de la Tour Eiffel, elles prendront le départ un peu plus tard ; et on rejoint notre sas.

 Aucune pression, on est là avec Armelle pour accompagner Aurore sur sa première course, 7 km au cœur de Paris c’est un beau challenge pour se lancer (et je suis sûre que beaucoup de coureuses du jour ont fait comme elle).
Le départ est donné sur le pont d’Iéna, la dame de fer dans notre dos, le Trocadéro devant nous, l’ambiance est folle tout le monde chante et danse, le décompte de notre vague de départ se lance et c’est parti !



Quelques hectomètres plus loin, on croise mon frère qui est notre photographe attitré du jour, le pauvre il va courir lui aussi beaucoup !

Passage devant le palais de Tokyo puis arrivée devant le grand palais par les quais et les fameux tunnels que j’avais tant détesté pendant le marathon… Mais aujourd’hui c’est différent, j’encourage du mieux que je peux (enfin j’espère) notre battante du jour ! Armelle lui prodigue de bons conseils sur sa respiration et sur le relâchement à avoir. Mais on s’est beaucoup trop couvertes, on avait peur d’avoir froid dans l’attente du petit matin mais en fait, il fait chaud, plus qu’on ne le pensait…


Autour de nous, beaucoup de cowboy (girl ?) d’indiennes et aussi de très nombreux costumes très originaux !




 Passage sur le bas des Champs Élysées puis la place de la Concorde, je suis totalement fan du parcours, on en prend plein les yeux et le public est partout !
Puis la traversée du magnifique pont Alexandre III pour filer tout droit vers l’hôtel des Invalides, une vraie visite de Paris cette course !

Petite pause au ravitaillement (et aussi pour se dévêtir un peu), on ne trouve pas notre photographe qui a priori était bien là mais avec la foule on s’est ratés…
Puis c’est reparti pour l’autre rive de la Seine. Aurore tient bien le coup, on alterne course et marche depuis le début mais plus on avance, mieux ça se passe ! On longe le quai Branly et son musée, que l’on trouve superbe de l’extérieur et du coup on se dit qu’il faudra revenir pour le visiter, puis passage devant la tour Eiffel, où l’on a juste de temps de croiser nos marcheuses pour les encourager avant leur départ, je ne pensais pas que ce serait possible et ça nous rebooste pour la fin de la course !

On passe ensuite dans un tunnel transformé pour l’occasion en boite de nuit, on en profite pour
s’ambiancer et danser un peu, on profite de chaque minute de cette course !

Le tour du champ de Mars et c’est (déjà !) fini. C’est un peu la cohue pour récupérer nos médailles mais on y parvient. On file attendre nos marcheuses qui ont l’air de bien s’amuser aussi (vous aurez leur point de vue dans un prochain article)


 et voilà joli clap de fin sur ce week-end parisien ! 

On se promet de revenir l’année prochaine pour revivre cette parenthèse girly à souhait, pleine de bonne humeur et FarWest ! 
(Merci à Sylvain et Armelle pour les photos !)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Test] Suunto 3 Fitness

[CR] Tour du lac de Vassivière