En images

[CR] la Parisienne marche

https://www.lafilleauxbasketsroses.com/2019/11/cr-la-parisienne-marche.html
Hello!
Oui je sais je ne suis pas très en avance, ça faisait longtemps que je voulais vous publier cet article....et piouf j'ai oublié!
Merci à Aline de nous avoir raconté la Parisienne vue du côté des marcheuses; une première cette année.

Nous sommes 3 à participer grâce à l'invitation de Marie (la fille aux baskets roses, vous savez!).

Nous voilà parties accompagnant les 3 coureuses, avec les péripéties routières que vous connaissez.
Bref, ne nous attardons pas là-dessus, et ne gardons que le bon côté du voyage.

Nous voici arrivées au pied de la grande dame de fer, toujours aussi impressionnante, en ce beau samedi. La météo est avec nous, malgré un petit vent qui soulève des colonnes de sable. Mais finalement cela colle bien avec le thème : far west. Pour un peu, on s'attendrait à voir passer les fameuses boules d'herbes mortes du wild wild west.

Nos 2 trios se séparent pour aller récupérer les dossards, et autres goodies. Et pour nous marcheuses, une belle surprise : une paire de baskets spéciale marche offerte !! Merci Newfeel ! Elles sont super légères, souples, de vrais chaussons.
Il est déjà 17 h et nous n'avons toujours pas déjeuné, la pause goûter s'impose.

Après une dernière visite des stands sur le village, nous nous mettons en marche pour une balade et la recherche d'un restaurant pour le repas du soir. Puis retour à l'hôtel, pour une bonne nuit de sommeil (??)

Dimanche matin, lever de bonne heure pour récupérer l'équipe au grand complet et se diriger vers le départ, car les coureuses partent tôt.
Nous les accompagnons jusqu'au sas de départ, et les attendons sur le trajet, en espérant les apercevoir au milieu de toutes ces coureuses costumées en indiennes, en cow girls, en shérifs..
Un grand coucou à notre équipe de choc sur leur passage, et des encouragements.

Puis, nous retournons sur le village pour refaire un tour, (re) découvrir les stands, et enfin un peu de détente en prenant un petit café.

Et ça y est, il est déjà temps de se rendre à notre sas ; le temps passe vite.
Nous avançons doucement vers le départ, nous sommes nombreuses à profiter de cette 1ère édition.
Passage par la pause détente yoga et on y est presque. L'arche de départ se profile, l'ambiance monte.
Ça y est, nous partons pour le même itinéraire que les coureuses, 7 km.

Les boulevards, les monuments se succèdent. Le passage sous le pont d'Alma se transforme en concours d'échos des rires, des vivas et de musique partagée. Le Petit et le Grand Palais, et le bonheur d'avoir les Champs Elysées pour nous toutes seules. Traverser le pont Alexandre III avec la vue sur les Invalides et la perspective d'un ravitaillement.
On en profite pour faire des photos, des selfies, on s'amuse, on papote, bref on profite !! On kiffe ce grand moment à l'unisson avec toutes ces marcheuses. Et puis tout le long du parcours, le public est là, et les animations musicales aussi, elles nous boostent.

Enfin, c'est l'arrivée ! Et la remise de nos médailles ! Nous sommes fières de les porter.

C'était un chouette week-end, une belle course-marche, un grand moment à renouveler !!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Test] Suunto 3 Fitness