Edito printemps 2020: Le retour de la revanche

Hello!
Et oui encore un article pour vous dire que je reviens...Ou juste pour vous donner quelques nouvelles!
Non le blog n'est pas mort (enfin j'espère) mais il était en hibernation, et maintenant c'est celle qui est derrière le clavier qui est en confinement donc pas grand chose à vous raconter.

Les objectifs de l'année sont soit annulés soit en suspens...C'est vraiment dommage car je m'étais préparé un joli calendrier avec des courses dont je parlais depuis plusieurs années...
Pas grave on réfléchira à tout ça pour 2021 (même si j'ai là aussi déjà quelques projets et du coup certaines courses prévues en 2020 ne pourront pas être reportées...)
Mais bon c'est le lot de tous les coureurs en ce moment...enfin de tous les sportifs et aussi de tout le monde au final, là je ne vous apprend rien!

Ces quelques semaines auront quand même eu des effets bénéfiques sur moi, j'ai (re)découvert mon jardin alors que je vie dans ma maison depuis presque 15 ans...j'ai appris à faire des pancakes, j'ai repris l'entrainement indoor (gainage, yoga, home trainer, cardio...) non en vrai j'ai commencé ce genre d'entrainement car je n'en avais jamais vraiment fait.
Je me suis improvisée tour à tour instit de CM2 (avec l'aide précieuse de la vraie instit') ou prof de maths de seconde... J'ai appris à faire de la brioche express (renommée gatoche, car cela ressemble plus à un gâteau avec une texture vaguement briochée), j'essaye de me faire des plannings "semaine sportive idéale". On s'occupe comme on peut!
Même si pour être franche avec vous, j'ai "la chance" de n'être que peu impactée par le confinement car mon travail m'impose d'être présente sur site quasiment tous les jours.

Mon entrainement course à pied est passé de 50km hebdomadaire à... 4km la semaine dernière, oui cela fait bizarre, j'ai pris le parti de sortir le minimum de mon jardin malgré l'autorisation de 1h dans un périmètre de 1km. Déjà par respect pour ma famille, qui reste cloîtrée depuis le début du confinement et puis parce que par chez moi cela me donne une possibilité de courir de quelques rues et cela devient très vite lassant.
Crédit image "Des bosses et des bulles"

Je rêve de montagnes et de grands espaces, de longues sorties sur route (les 30km du mois de mars me paraissent si loin...) et de randonnées au long cours...je rempli et désempli des paniers sur les grands sites de sport en ligne...J'imagine des calendriers de course sans savoir ce qu'il en adviendra...

J'ai bien quelques articles sous le coude à rédiger (un CR en retard, enfin là on est au delà du retard) quelques tests en suspens mais mon jardin pourrait faire un beau studio photo...à voir...la nouvelle qui est écrite mais dont je tarde à vous publier les chapitres suivants...

Bref, je suis comme vous tous, mais j'ai quand même envie de partager des choses avec vous sur ce blog. N'hésitez pas à me donner des idées d'articles j'en serai ravie!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La course d'orientation by Geonaute

Via Alpina: La traversée des Alpes Suisses aux éditions Helvetiq

[CR] Marathon de Nevers - Ekiden

[CR] 1/4 de marathon de Rotterdam virtuel