"Tu marches, il marche, vous marchez...moi, je cours" Marie Dorin - Editions Salamandre

https://www.lafilleauxbasketsroses.com/2020/05/tu-marches-il-marche-vous-marchezmoi-je.html

Hello,
Vous m'avez demandé un livre à lire: me voila!
Quand j'ai su que ma sportive préférée sortait un livre, je me suis précipitée dessus et je n'ai pas été déçue (à part peut être par le fait qu'il était trop court!)
Je lisais déjà son blog depuis plusieurs années, et j'aimais sa plume donc je savais que le livre me plairait!
Ah oui au fait on parle de Marie Dorin-Habert, la biathlète, mais si tu suis bien mon blog tu le savais dejà (la pitrouille etc..) je ne te refais pas tout son palmarès tu as juste à cliquer sur son nom et tu sauras tout!

Donc ce (trop petit) livre est son autobiographie, de ses premiers pas (ou presque) à la naissance de sa deuxième fille Evie. Du rire, des larmes, des anecdotes croustillantes..
De l'angoisse des compétitions, qui passent de l'entente avec ses coéquipières à la prise de poids, de la carabine mal réglée à l'euphorie des podium, à l'amour, de la nature et de la rencontre très midinette avec Loïs.

Ce livre vous transporte des steppes russes aux forêts norvégiennes, de la Suède au stade olympique en Corée du sud, le tout en passant par les îles canadiennes; bref un dépaysement total, qui m'a donné envie de chausser les skis à chaque fois que je sortais le livre, et comme je n'ai pas de ski (et que je ne sais pas en faire!) j'ai chaussé les raquettes (oui par 30°C aussi!)

Il donne aussi envie de rencontrer ce petit bout de femme, tellement forte, pour discuter devant un thé chaud et une assiette de gaufres.

Bref si vous aimez la neige, le sport, les belles histoires, jetez vous sur ce livre!
Vous le trouverez ici à 19€ pour 176 pages

Et si vous voulez d'autres photos "alakon" de moi en train de présenter un livre, faites le moi savoir en commentaire! (n’hésitez pas à me proposer des livres à lire!)


Commentaires

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La course d'orientation by Geonaute

Via Alpina: La traversée des Alpes Suisses aux éditions Helvetiq

[CR] Marathon de Nevers - Ekiden

GR13 J5: Glux en Glenne → Luzy