Via Alpina: La traversée des Alpes Suisses aux éditions Helvetiq


Hello
Me revoici après quelques jours de congés très sportifs! Mais avant de vous en parler, je vais d'abord vous présenter ce qui pourrait bien être un projet pour 2021!

Il suffit que je reçoive un beau livre sur les randos au long cours et mon esprit est déjà prêt à (re)partir! C'est ce qu'il s'est passé avec ce livre "Via Alpina" la traversée des Alpes Suisses en 20 étapes

La Via Alpina dans sa globalité c'est 8 pays traversés avec jusqu'à 5000km de rando (en cumulant les différents parcours)
Crédit: CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=651973

Aujourd'hui je vais vous parler de la partie suisse (un petit bout du rouge et le vert sur la carte ci dessus) Cela représente quand même 20 jours de marche 390km et 23000 D+, de quoi bien s'occuper!

Le guide écrit par Alexander Zelenka (rédacteur en chef à Terre&Nature) et Clément Grandjean (Historien , photographe et journaliste à Terre&Nature) n'est pas le genre de topo à prendre dans son sac (192 pages, un format 16*24cm,  pas pratique en rando) mais il est précieux pour préparer une telle aventure.

Chaque étape est détaillée, avec sa difficulté, sa distance, son dénivelé, mais aussi les points de vue, les particularités, où dormir, où manger...bref tout y est! Un découpage de cette Via Alpina est même proposé si vous n'avez qu'une semaine devant vous (c'est surement ce que l'on fera, pour revenir plusieurs années de suite!) et vous trouverez aussi des randos à la journée!




Les photos du livre sont superbes et au moins on sait que ceux qui l'ont écrit on fait la rando et c'est rassurant (je vous assure ce n'est pas toujours le cas, j'ai, par exemple, de sérieux doute sur le guide de la traversée du Morvan...)  

Vous l'aurez compris j'ai déjà hâte d'étudier chaque page de ce livre en détail pour pouvoir repartir au plus vite! 
Je pars...avec mon guide et mon couteau...oui c'est nul :) 
couteau Victorinox (marque suisse) 

Où le trouver? ici à 29 Francs Suisses soit environ 27€

Commentaires

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La course d'orientation by Geonaute

[CR] Marathon de Nevers - Ekiden

GR13 J5: Glux en Glenne → Luzy