[Test] kit de massage Blackroll Blackbox Mini Set

 

Hello vous tous!

Vous croyez que je vous avais oublié...mais que nenni, je pense beaucoup à vous mais je ne prend pas le temps de rédiger mes articles et du coup j'ai un retard dingue, mais je me soigne! 

Pour commencer je vais vous parler du kit de massage Blackroll.

Au mois de septembre j'ai fait 28 jours de sport sur 30, de la course à pied, du vélo, de la muscu, du yoga mais aussi du streching, car la récup active fait aussi parti de l'entrainement.

Lors de ces séances, j'ai fait beaucoup d'étirements, de torsions mais aussi de l'automassage pour détendre les muscles et dénouer certaines tensions (notamment au niveau des mollets et des cervicales) et c'est la que le kit Blackroll entre en jeu.


Au départ, il faut bien l'avouer la sensation n'est pas des plus agréables, appuyer sur un "nœud" ne fait pas du bien, mais petit à petit, on arrive à se détendre et on y prend vite goût.

Surtout quand comme moi on déteste les massages que se soit en institut ou chez le kiné, il n'y a que chez l'ostéo où j'arrive à me laisser "papouiller" et encore uniquement parce que ma gentille ostéo à réussi à me mettre en confiance...

Donc l'automassage, guidée par des vidéos ou par l'appli gratuite proposée dans le kit, pour être sûre de faire les bons mouvements et ne pas me blesser, était pour moi une bonne façon de m'initier à cette façon de récupérer.

oh un avocat bizarre

Le kit Blackbox mini contient trois accessoires de massage, fabriqués en Allemagne en matière 100% recyclable : une balle, une "double-balle" et un rouleau, de quoi détendre tous les muscles en ayant besoin. Le poids du corps sert à gérer la pression et l'accessoire peut se bloquer entre le muscle massé et le sol ou même un mur, il est donc facile à utiliser à tout moment.


Perso (même si il y a d'autres façon de faire) j'utilise la balle pour masser le dessous du pied car j'ai souvent des tensions à cet endroit là, la double pour masser les cervicales et les lombaires et le rouleau pour les mollets et les cuisses.


Et un avantage de ce mini kit c'est de pouvoir l'emporter partout, pour après une grosse course par exemple.

Où trouver ce kit? ici 

Commentaires

  1. Tiens, ca m'interesse, j'ai un sale noeud qui revient dans les omoplates tous les quelques jours. J'utilise une balle de tennis, qu'est ce que ce genre d'accessoires apporte de plus ? (vraie question, je n'ai jamais utilise autre chose que ma balle de tennis).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, effectivement tu peux utiliser une balle de tennis pour un effet similaire, l'avantage de la Blackroll c'est la couche de silicone qui permettra un massage "plus souple" et éviter un contact trop dur avec l'endroit à masser, elle est aussi hypoallergenique contrairement à la balle de tennis et tu peux aussi plus facilement la désinfecter ;) j'espère avoir répondu à ta question!

      Supprimer

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

[Test] Charal sport

[CR] Nevers marathon duo 2020

La course d'orientation by Geonaute

Via Alpina: La traversée des Alpes Suisses aux éditions Helvetiq

GR13 J5: Glux en Glenne → Luzy