[Test] Charal sport

 

Hello

Aujourd'hui on va parler nourriture, et ça tombe bien c'est l'heure! 

Lors de nos promenades au long cours, sur plusieurs jours en autonomie nous avons pu tester plusieurs produits alimentaires, mais beaucoup sont en lyophilisé, et il faut par conséquent de l'eau potable pour pouvoir se sustenter.

Le marque Charal propose une alternative avec sa gamme "sport" des plats non pas lyophilisés mais stérilisés. il faut donc les chauffer directement (15 minutes) dans leur sachet dans la popotte que l'on peut remplir de n'importe quelle eau, potable, de rivière, de mer... 


Il est donc plus facile de s'en servir en mode longue rando (si vous avez suivi notre périple, à retrouver dans l'onglet voyage, vous savez que l'eau potable a failli nous faire défaut par moment). La salade de boeuf riz et quinoa peut même se consommer froide.

Niveau quantité, on est servi, moi qui ai un petit appétit, le plat pourrait même me servir deux fois. Les plats que j'ai reçu en test faisaient 400g et de 740 à 850kcal. Ils sont composés d'au moins 30% de viande exclusivement française. Et niveau gustatif la viande est vraiment fondante, les goûts sont là et les épices justement dosées.



Je vous montre cela dans une assiette pour que vous vous rendiez compte de la quantité, mais les plats sont à consommer directement dans le sachet pour plus de praticité.

J'aurai dû tester le bœuf teriyaki et la salade bœuf riz et quinoa. mais suite à une erreur d'étiquetage, j'ai eu 2 salades de bœuf (dont une dans un sachet teriyaki) mais elles étaient quand même très bonnes! Il existe aussi les sachets bœuf bourguignon et bœuf parmentier.

Les plats ont été approuvés par les skippers du Charal Sailing Team lors de la transat Jacques Vabre 2019 et sont vendus sur le site du spécialiste français de la nutrition sportive: Lyophise&co qui nous a d'ailleurs plusieurs fois accompagné notamment lors de notre TMB.

Vendus au prix de 8.5€ le sachet, nous sommes dans les prix classiques pour ce type de nourriture.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[CR] Nevers marathon duo 2020

La course d'orientation by Geonaute

Via Alpina: La traversée des Alpes Suisses aux éditions Helvetiq

GR13 J5: Glux en Glenne → Luzy