Chaussettes imperméables ECO-DRY Verjari

 


Hello

Cette semaine j'ai décidé de faire une petite série de petits articles sur les vêtements, accessoires et autre qui m'ont accompagnés cet hiver.

Vous saurez tout de ma tenue hivernale, de la tête aux pieds!

Ou plutôt des pieds à la tête car c'est par là qu'on va commencer!

Ce que je déteste le plus au monde quand je cours c'est courir, non je rigole c'est d'avoir les pieds mouillés et j'avais vu passé des pubs sur les réseaux sociaux pour des chaussettes imperméables, j'étais vraiment curieuse de tester ça , alors quand l'occasion s'est présentée j'ai sauté (à pieds joints) dessus.

La marque dont je vais vous parler c'est Verjari, marque française créée en 2018 par Antoine Verhille et François Sandjari (le nom était tout trouvé!), qui a commercialisé de nombreuses innovations dans des domaines textiles différents (tous en rapport avec le sport.)


 Pour les chaussettes imperméables le deal était simple: 100% imperméable, mais respirantes et coupe vent!

Pour se faire une couche interne en fibre de bambou, une couche externe en polyester recyclé. Et c'est parti pour des pieds au sec!


 

Dans la réalité, au déballage les chaussettes me paraissent un peu épaisses et j'ai peur de la gêne que cela pourrait occasionner...Je les mets pour une sortie qui s'annonce humide, premier constat je ne sens rien de plus que d'habitude dans mes baskets, c'est top!


 

Les chaussettes se font vite oublier, mais comme je les ai au pieds, j'en profite et je saute dans toutes les flaques que je rencontre (ben oui sinon ce test n'aurait pas été drôle!) puis je rentre, contente de mes bêtises, à la maison!

Premièrement, je n'ai pas eu froid aux pieds, malgré les sauts dans l'eau et la température limite positive ce jour là. Et je n'ai pas plus transpiré des pieds qu'à l’habitude. Aucune ampoule à déplorer (pourtant je suis la spécialiste des ampoules sous plantaire à chaque changement de marque de chaussettes).


 Bref à ce jour que du positif, il faut juste faire attention à l'entretien et ne pas les balancer au sèche linge comme n'importe quelle paire de chaussettes.

Si vous aimez vous aussi courir sous la pluie ou vous promener dans les bois humides c'est vraiment le produit indispensable de l'hiver (c'est d'ailleurs pourquoi je vous en parle en premier dans cette série d'article) et je sens qu'on va investir en famille pour des gants imperméables pour les sorties vélo!

Produit reçu gratuitement partenariat non rémunéré

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Balance connectée FitTrack Beebo

Edito juillet

Via Alpina: La traversée des Alpes Suisses aux éditions Helvetiq

La course d'orientation by Geonaute

Edito mai/juin 2021