Bol d'air pur en Normandie

 


Hello,

Cette fois ci mes baskets se sont posées pour quelques jours en Normandie, du côté de Cabourg. Au départ ce lieu a été choisi par la plus grande de nos filles voulant s'immerger dans l'Histoire et les plages du débarquement. Nous avons effectivement été voir ces plages et quelques musées (le mémorial de Caen est vraiment un lieu à découvrir, mais pensez à prévoir une journée entière!) mais ce n'est pas ce dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui.

Nous avons profité de ce dépaysement le temps de quelques randos faciles et adaptées à tous!

Tout d'abord à St Laurent sur mer 12km


 
Très jolie rando qui nous a permis de nous élever un peu pour voir toute la côte, et bien sûr de passer par le cimetière américain. Le retour entièrement sur la plage était aussi très agréable à cette saison. Petit détour par Port en Bessin sur la route du retour pour admirer le couché de soleil et visiter ce joli port.




 

Puis à Ouistreham et sa presqu'île 9km


 
La promenade nous fait partir de la ville pour rejoindre le Bunker mur de l'atlantique (à visiter, reconstitution du Bunker allemand, n'hésitez pas à prendre l'échelle pour monter sur le toit, la vue y est splendide!) ensuite le tour de la presqu'île nous emmène à un point de vue sur la baie de l'Orne pour revenir là encore par la plage.


 

Pour monter sur le toit

 


sur la presqu'île




Et enfin petite rando à Courseulles sur Mer 6km

D'abord, la visite du port, très pittoresque puis les plages (débarquement canadien, avec mémorial), petit tour dans un très joli quartier avec un parc à huitre, des petits jardins à traverser et retour par le château.




Oui on a pris une belle averse





randos trouvées dans le guide Chamina des plages du débarquement


Et bien sûr la promenade Marcel Proust de Cabourg (5km en aller retour)


 

parfaite pour flâner, observer, courir (tôt le matin ou tard le soir pour éviter le monde)










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bracelet Cardio Fréquencemètre MIO Link

St Yorre et les sportifs

[test] Pistolet de massage Jolt