St Yorre et les sportifs

 


Hello!

Dans les questions qui me reviennent souvent sur le blog et les réseaux sociaux, je trouve en bonne place qu'est ce que tu bois ou manges sur tes courses? (et notamment sur marathon et trail).

Et je m'aperçois que même si j'aime bien varier mon alimentation, j'aime aussi avoir des repères et St Yorre en fait parti. 

Au début je buvais de la St-Yorre après les course car on me l'avais conseillé, sans trop savoir pourquoi mais en réfléchissant un peu, une eau fortement chargée en minéraux (4774mg/L) ne peut être que bénéfique pour la récupération. Surtout le bicarbonate de sodium que recherchent grandement les sportifs et bien on retrouve plus de 4g de ce fameux bicarbonate par litre de St-Yorre. 


 Pour tous les détails des effets de la St-Yorre sur les sportifs en préparation et récupération, il existe une étude scientifique très intéressante que vous pouvez retrouver ici

 Après je vous entends au loin dire, ouais on est en hiver, pour ton article tu aurais  pu attendre juillet, là où on a vraiment besoin de s'hydrater! Et bien détrompez vous! Enfin non, évidemment il faut bien s'hydrater en été, je ne vais pas vous dire le contraire. Mais en plein effort, en hiver, on oublie souvent de boire et on fait malheureusement tous cette erreur...Le corps dépense plus d'énergie pour compenser le froid, et on transpire tout autant pour réguler la température du corps. L'air sec et froid déshydrate aussi beaucoup l'organisme... Donc St-Yorre m'accompagne toute l'année!


 

  Pour moi et c’est vraiment important il faut boire St Yorre , avant, pendant et après les entrainements ou course : avant l’effort pour se constituer une réserve en minéraux, pendant l’effort pour compenser les pertes dues à l’effort, après l’effort pour accompagner la récupération…

Et pour plus de praticité et de protection de l'environnement, depuis cet été les bouteilles de St-Yorre sont dotées d'un bouchon solidaire, impossible de le perdre dans la nature! Et les bouteilles sont 100% recyclable, pensez à bien les trier pour leur donner une nouvelle vie!


 

RDV dans quelques jours à la Saintélyon (je serais sur le 23km) et St-Yorre sera un des partenaires de la course! Je compte sur vous!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bracelet Cardio Fréquencemètre MIO Link

Bol d'air pur en Normandie

[test] Pistolet de massage Jolt