Trail de Pougues 2022

 


Hello

Voici un nouvel épisode de Mary aime le trail…ou presque !

Cette course n’était pas prévue au calendrier mais comme à priori cette année ma tête décide de faire des courses sans les préparer et de ne pas faire les courses cochées à l’agenda, il faudra s’en contenter ! je vous rassure (ou je me rassure à voir…) je serai bien sur la ligne de départ du marathon de Francfort, fin octobre.

Donc je n’avais pas prévu d’aller courir dimanche matin à Pougues les Eaux et encore moins un trail, mais ma copine Stef m’ayant envoyé un message pour me dire qu’elle y serait et mon chéri me disant que ça ferait une bonne sortie longue (et l’organisation du dimanche midi nous permettant d’allier le tout) c’était parti pour un nouveau dossard « nature » ! Surtout qu'après les moments difficiles vécus par les organisateurs de courses, il est important de leur montrer que les coureurs sont bien là!

Les autres années, à Pougues on a le droit aux foulées sur route au printemps et au trail de nuit en septembre, cette année le trail de nuit sera plus lumineux et se n’est pas pour me déplaire, car j’ai réussi à ne pas tomber depuis le début de l’année et j’aimerai bien continuer !

Les dossards retirés et copains bisoutés nous sommes tous prêts à y aller, enfin prêt je ne sais pas trop la motivation n’est pas vraiment au rendez vous mais je me dis que j’aurai eu encore moins envie s’il avait fallu y aller seule ! Là au moins je sais qu’avec Stef on va passer un bon moment sans se prendre la tête, on marchera si on a envie de marcher et quand on aura envie de courir on ira !


 

Les départs des trois courses (8,14 et 22km) et de la marche nordique sont donnés en même temps mais le grand parcours nous abandonne au bout de quelques centaines de mètres pour nous rejoindre plus loin. La première partie de course à un profil plutôt grimpant, 

 


on se cale donc tranquillement en queue de peloton pour ne pas griller le cardio. Surtout que je sens très vite arriver le côteau du Chaumois 

 


(je n’avais aucune idée du parcours qu’on allait suivre, les alentours de Pougues fourmillent de sentiers donc les organisateurs avaient une multitude de possibilités) et autant dire que la côte du Chaumois…elle pique ! mais le panorama en haut est très sympathique !


les vues sympathiques à vous de choisir celle que vous préférez!

 On alterne ensuite entre faux plats montants et faux plats descendants, on a pu se faire plaisir en courant quasiment tout le temps et en profitant du soleil qui rayonnait à travers les feuilles, tout paraissait beau sur ce trail !

 


 Ma non-motivation du départ n’est plus qu’un souvenir lointain, j’essaye d’encourager ma coéquipière (en essayant de pas trop la saouler^^) mes jambes répondent super bien et du coup je trouve tout cela très agréable (malgré le chonchon du jour, voir mon article précédent). Même le petit secteur hors sentier à un côté ludique que j’apprécie grandement à ce moment-là !

crédit photo: organisation

 La course touche déjà à sa fin, on passe dans le tunnel sous l’autoroute (bien connu de ceux qui s’entrainent ici) Cyril qui a fini sa course depuis un moment et venu à notre rencontre et nous accompagne sur la dernière ligne droite. Nous avions estimé une course entre 1h45, optimistes, et 2h, plus réalistes à nos yeux, nous passons l’arche en 1h45m27, contrat bien rempli !

crédit photo: organisation

 

Il est temps pour nous d’aller profiter un pique-nique familial qui va parfaire cette journée…parfaite !

A très vite pour de nouvelles aventures !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bracelet Cardio Fréquencemètre MIO Link

Les chonchons et les chonchonettes

Journée mondiale du Blog

[CR] Trail des Voies Celtes