23 mars 2018

[CR] Boucles du Parc Floral d'Orléans

crédit photo: infosport-Loiret
Bon il est temps de vous raconter cette jolie course!
Autant il n'était pas évident de vous compter mon abandon à Vichy autant il ne fut pas facile de redescendre de mon petit nuage après ce 10km, seulement une semaine plus tard. Comme quoi les week end se suivent et ne se ressemblent pas!

Ce qui est commun c'est le réveil aux aurores un matin normalement dédié à la grasse mat' mais pour ça on verra plus tard...Cette fois ci direction Orléans et plus précisément son parc floral.

Ce matin c'est Armelle qui m'accompagne, prête elle aussi à en découvre avec cette distance. Mais avant place à la petite championne de la maison pour la course enfant, et encore une fois elle finit première féminine avec un regard qui en dit long!
crédit photo: infosport-Loiret
Il est grand temps de rejoindre notre ligne de départ un peu plus loin dans le parc, ce qui est sûr c'est que le parcours est loin d'être linéaire, ça j'adore, mais il est en deux boucles, ça j'aime moins...
crédit photo: Ylona

On décide de se placer juste derrière le meneur d'allure "1h" même si j'espère bien faire moins aujourd'hui!
Je ne me suis fixée aucun objectif, juste passer une bonne course et pousser un peu le rythme pour voir combien de temps je peux tenir. Si c'est 5km c'est bien si c'est plus tant mieux si c'est moins tant pis, le verdict se fera sur la ligne d'arrivée!
Avant de partir, je retrouve Alice, autre ambassadrice TopChrono (grâce à qui je suis sur cette course) on discute un peu en attendant le départ. Il fait frais mais il ne pleut pas c'est déjà ça! une petite photo et c'est parti, les fauves sont lâchés!
crédit photo: infosport-Loiret
Je commence par doubler le meneur 1h, puis assez vite j'ai en ligne celui des 55min je me place à sa hauteur, ce chrono me plairait bien donc je décide de rester avec lui...Mais mes jambes n'en n'ont pas envie, alors je le dépasse, si il me rattrape promis je reste à ses côtés, enfin j'essayerai...
crédit photo: Cyril

On repasse sous l'arche de départ mais dans l'autre sens avant d'attaquer la partie "haute" du parc, une petite côte, nous y voilà, une petite boucle dans la mini ferme, une autre dans un petit bois, le parcours est varié et très agréable.
crédit photo: infosport-Loiret
L'avantage de tous ces virvoltis c'est que les spectateurs ont le temps d'aller d'un point à un autre, et ça me fait tellement plaisir de retrouver ma petite famille à plein d'endroits!
crédit photo: Cyril

crédit photo: Cyril

crédit photo: Cyril

crédit photo: Cyril

Après la montée, il faut bien redescendre et voilà la première boucle est bouclée et j'en ai pris plein les yeux! Allez je veux refaire un autre tour de manège! ça tombe bien un tour acheté, un tour gratuit! Au cours des nombreux virages j'ai entraperçu la meneuse des 50min mais elle est bien trop loin pour que je l'accroche, pas grave sur les 6 premiers kilomètres je suis très contente de l'allure que j'ai tenu, maintenant ce n'est que du bonus! Même si je ralentis dans ma tête le travail est fait!
crédit photo: infosport-Loiret

On repasse devant la serre aux papillons, puis devant les flamands roses, le public est présent partout, j'adore cette ambiance, j'ai oublié mes écouteurs à la voiture, mais aujourd'hui ça ne me dérange aucunement.
crédit photo: Cyril

Je profite de tout ce qui m'entoure, et un coup d’œil à ma montre j'arrive encore à accélérer, la fin est maintenant proche. Je sais que sans l'avoir prévu mon précédent record sur la distance va s'envoler aujourd'hui (malgré les 125D+ de ce 10km).
crédit photo: Cyril

crédit photo: infosport-Loiret
Orléans me réussit bien à ce niveau là, le dernier remontait à la course des 3 ponts en décembre!
52m01s un chrono inespéré mais surtout une de mes plus belles courses.
Je récupère ma superbe médaille, et pars encourager Armelle qui finit pas très longtemps après moi, un peu déçue de son chrono mais elle aussi ravie du parcours!

Pas trop le temps de s'attarder sur les foodtrucks installés pour l'occasion, il nous faut vite rentrer sur Nevers pour la deuxième compétition de la journée pour mini miss (qui finira 4ème en équipe de ce kid athlé éveil)

Si vous cherchez une belle course, dans un cadre superbe n'hésitez pas c'est celle là qu'il vous faut!

Quelques photos supplémentaires! (nos photographes étaient inspirés!)
crédit photo Ylona

crédit photo Ylona

crédit photo Ylona

crédit photo Ylona

crédit photo Ylona

crédit photo Ylona

crédit photo Ylona

crédit photo Ylona

crédit photo Cyril
crédit photo ASF USON

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: