7 mars 2018

[CR] Trail de Vulcain 13Km

Crédit photo: Nath et Chris

Ça y'est l'heure du premier dossard de l'année a sonné et autant vous dire qu'il était attendu! Le premier dossard, pas forcément celui là car c'est plutôt sur un coup de tête que je me suis lancée à accompagner des copines sur ce baby trail auvergnat!
Depuis 2013 j'avais un peu mis ma "carrière" de traileuse entre parenthèse au vu de mes exploits... La gargantuesque m'avait un peu remis le pied dans la boue en fin d'année 2017 et même si la saintélyon s'apparentait à un trail mon relai était quasiment exclusivement routier...
Donc 13km de chemins avec 520D+ annoncé, autant vous dire que sur le papier ce n'était pas ma tasse de thé.
Mais voilà le joyeux groupe de trailers nivernais aura fini par me convaincre, Cyril faisant l'assistance de la course des grands le lendemain, je me suis dis que cette course pourrait s'insérer dans mon petit plan d'entrainement!
Pour m'accompagner Nathalie et Stéphanie, avec qui nous décidons de partir et arriver ensemble, mais aussi Laurent et Aurélie qui feront de leur côté une fort belle course!
Crédit photo: Serge

Mais avant cela revenons un peu en arrière, il faut quand même que je vous narre notre début de week end épique... Entre Marion (qui part le dimanche sur le 47km) qui se fait voler son rétroviseur la nuit avant le partir, le gite pour 15 personnes transformé en piscine municipale lorsque nous arrivons pour cause de rupture de canalisation, le stress pour que tout le monde dorme au chaud et à l’abri (merci Cécile et Alex)...Le samedi est passé à toute allure, il est déjà 15h, l'heure pour les baby trailers de prendre le départ!
Crédit photo: Nath et Chris

3km de côte pour commencer, histoire de se mettre dans le bain dès le départ! Mais les dieux du trail sont avec nous car la météo est très clémente, d'ailleurs mes coéquipières du jour vont vite avoir chaud avec leurs tenues hivernales. L'ambiance est à la bonne humeur et chacun dans sa bulle la petite troupe avance.
J'essaye de ne pas perdre Stéphanie de vue pour ne pas qu'elle se retrouve seule dans les montées, les paysages sont vraiment superbes et le parcours très sympa je n'en perd pas une miette (en faisant bien attention à ne pas tomber).
A mi parcours, le ravito est là ainsi que notre fan club! c'est agréable de les voir! on commence une belle descente, peu technique où même moi je n'ai pas peur de courir, je crois que c'est mon passage préféré du parcours!
Crédit photo: Serge

Arrivés en bas la pluie fait son apparition mais je sais que la fin est bientôt là, il nous faut "juste" remonter au pied du château de Tournoël et descendre jusqu'à Volvic, pour la montée pas de soucis, on garde notre petit rythme et ça passe tout seul, au château une vraie ambiance de folie nous accueille! Puis c'est la redescente (bon ok Steph y'avait un long faux plat montant avant) pour le coup l'organisation a installé des cordes dans la descente car c'est bien plus technique qu'avant, Cyril qui avait reconnu le parcours le matin même m'en avait parlé, on allume tous les voyants "Warning" dans le cerveau et on fait attention à ne pas tomber surtout que la pluie s'est bien intensifiée.
En bas, le bitume, enfin, je me sens vraiment plus à l'aise, dommage il ne reste que 500m à faire, j'encourage Stéphanie du mieux que je peux, j'ai plus l'habitude d'être celle qui a besoin d'encouragements que celle qui en donne, j'espère avoir été à la hauteur de ce rôle! Main dans la main nous passons la ligne d'arrivée en doublant quelques concurrentes au sprint!
Crédit photo: Nath et Chris

C'est mission accomplie pour nous 3, moins de 2h sur ce parcours varié et plaisant, je suis contente d'avoir réussi à accompagner les filles sur cette course!
Crédit photo: Nath et Chris

Le week end se prolongera avec les courses des grands le lendemain (22km pour Serge, 47km pour Aymeric, Nicolas, Cécile, Nelly, Marion, Alexis et Christine et 73km pour les warriors Jean-Christophe et Christophe). Cette fois dans le rôle de suivi technique de la course, on se croise et se recroise avec les autres voitures "ravitaillement" on s'encourage les uns et les autres pour que nos coureurs arrivent dans de bonnes conditions à bon port, là encore j'espère que nous avons été bons mais tout le monde est arrivé content d'avoir couru, c'est le principal!

Il va falloir vite passer à autre chose car ce week end c'est Vichy et son semi qui m'attendent et j'ai vraiment hâte d'y être!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire